Pourquoi faire réaliser votre album photo de mariage par un photographe ?

L’ album photo de mariage doit être une question que vous devez aborder lorsque vous choisissez et rencontrer votre photographe de mariage. Dans cet article je veux aborder avec vous les raisons pour lesquelles il est si important de garder vos souvenirs sur un album.

 Pour matérialisez une prestation dématerialisée

Lorsque vous avez recours à un photographe de mariage, celui ci vous remet généralement vos photos par le biais de fichiers; donc de façon dématerialisée. L’impression d’un album photo de mariage va vous permettre de vous rendre compte réellement de son travail. Vous allez voir, toucher et ressentir les images de votre mariage. Cela n’a rien à voir avec un diaporama que l’on met à ses amis sur l’ordinateur. Avec l’album l’on retrouve le plaisir de feuilleter et d’aller à son rythme.

 Pour raconter votre histoire

Votre journée de mariage est un moment inoubliable de votre vie. L’album photo de mariage retracera l’ensemble de cette journée en sélectionnant les moments qui ont une importance particulière pour votre couple. Le regard de votre mari vous découvrant dans votre robe, le moment où votre papa vous emmène fièrement à l’autel, la sortie de l’église, les sourires de vos amis … Ce sont autant de moments qui se doivent d’être gardés sur papier.  En effet, resteront de votre mariage les souvenirs et votre album photo. Malheureusement les souvenirs de cette journée s’évaporeront peu à peu avec le temps. Votre album est là pour les graver sur papier à tout jamais.

 Pour prendre plaisir à revoir vos photos de mariage

Qu’on se le dise, voir ses photos de mariages sur ordinateur, c’est hyper tendance, mais entre nous rien ne vaut le plaisir de se retrouver autour d’un album avec sa famille et d’en feuilleter les pages. Raconter les moments de votre mariage à vos enfants ne sauront jamais aussi vivants pour eux que par l’image. S’assoir à ses cotés pour feuilleter avec lui votre histoire et son histoire, comme on a pu le faire avec vous à son âge.

C’est également la possibilité de montrer votre album de mariage à qui vous le souhaitez sans contrainte numérique. Imaginez vous un dimanche désirant montrer les photos de votre mariage à vos grands parents. Pas besoin que papi et mamie aient un ordinateur ou mieux internet, le partage est instantané.

 Parce que vous risquez de ne pas prendre le temps de faire votre album

Une fois le mariage passé, peu de mariés prennent le temps de réaliser leur album photo de mariage. En effet, la pression retombe, et les mariés se reposent un peu après cette année de folie. Lorsque les mariés trouvent le courage de se lancer dans la réalisation de leur livre photo de mariage, la difficulté reste de savoir vers quelle société se tourner. Selon les sociétés, la qualité, le délai, les finitions, la facilité de mise en page varient. De ce fait, les mariés se sentent parfois un peu désarmés devant cet armada et repousse la réalisation de leur albums photos. Certains mariés se retrouvent 2 ou 3 ans après leur mariage sans album à montrer à leur entourage.

Petit clin d’oeil : https://www.facebook.com/albumregistry/videos/972605562825881/