Photos de couple au Cap Ferret : {Florine & Nicolas}

Florine et Nicolas sont un adorable petit couple,  que je retrouverai cette année pour leur mariage. Ils ont décidé, afin de se sentir à l’aise le jour J et de faire plus ample connaissance ( cf : 8 conseils pour réussir sa séance de couple), de faire appel à mes services pour réaliser des photos de couple au Cap Ferret. Quelle bonne idée !

Des photos de couple avec un chien

Accompagnés de June leur adorable berger australien, nous avons profité de la douceur d’automne pour réaliser leur seance de couple. J’ai adoré qu’ils  prennent leur petite chienne avec eux. Elle fait partie de leur famille et il m’apparaissait tout à fait logique qu’elle soit présente pour réaliser ces jolies photos de couple au Cap Ferret. Sachez que vos animaux de compagnies sont toujours les bienvenus dans mes séances. Je vous laisse découvrir ce joli petit couple au travers de leur témoignage de cette séance d’engagement.

Le temoignage des futurs mariés

Quand et comment vous êtes vous rencontrés ?

Je suis arrivée à Bergerac durant l’été,  entre ma 4ème et ma 3ème. Nous avons fait notre 3ème dans le même collège mais nous ne nous sommes pas parlés ni même remarqués. Nous avons ensuite été dans le même lycée et avons été dans la même classe de la seconde à la terminale et faisions partie du même groupe d’amis. Après le lycée Nicolas est parti faire son école de commerce à Paris et moi mes études à Bordeaux. Nous sommes restés en contact et avons passé beaucoup de soirées sur Skype jusqu’à nous mettre ensemble pendant l’été 2009. S’en sont suivies 4 années à distance, 6 mois à Bilbao et 6 Mois à Londres pour Nicolas, des heures de train et d’attente. Un pacs, une maison, et un chien (bébé June <3) plus tard, nous avons fêté nos 10 ans l’été dernier !

Pouvez vous décrire votre couple en quelques lignes ?

Notre couple est très complémentaire. Nous sommes tous les deux pris par nos travails respectifs mais ce qui compte pour nous, c’est de nous retrouver le soir à la maison, prendre le temps d’échanger, passer du temps à deux le week-end, partir en vacances, faire du sport ensemble. Nous avons tous les deux de forts caractères mais nous arrivons chacun à nous apaiser et nous essayons toujours de pousser l’autre à se dépasser.

Pourquoi avoir choisi de réaliser vos photos de couple au Cap Ferret  ?

Nicolas a l’habitude depuis longtemps de passer ses vacances sur Arcachon avec ses parents et sa sœur. Depuis que nous sommes ensemble,  nous essayons d’y aller plusieurs fois par an, pour nous reposer et profiter. Du coup,  c’est naturellement que nous avons pensé à faire notre séance sur le bassin. Après nous avons fait confiance à Marion de Mya Photography pour l’emplacement idéal.

Pourquoi avoir décidé de faire une séance d’engagement et qu’est ce que cela vous a apporté ?

Au tout début des préparatifs, j’ai vu un reportage de Marion et wahou c’était décidé, se serait NOTRE photographe de mariage (cf : comment choisir son photographe de mariage) . Par la suite en visitant son blog et en regardant sur Instagram nous avons vus plusieurs photos de séances d’engagement. Nous avons donc choisi d’en faire une pour garder des souvenirs et illustrer nos faire parts. C’était aussi l’occasion de rencontrer Marion pour nous familiariser et être plus à l’aise le jour du mariage.Le jour J,  grosse pression mais Marion a su nous rassurer et nous avons passé un super moment. Nous avons pris le temps de nous retrouver tous les deux, au calme. Ce moment nous a aussi permis de nous recentrer sur le mariage et de prendre le temps d’échanger sur ce que l’on souhaitait.

Un conseil pour les futurs mariés qui voudraient organiser une séance d’engagement

Détendez vous ! Faites confiance à votre photographe, soyez vous-même et tout se passera bien ! Profitez !