Les 7 problèmes que rencontrent tous les photographes en vacances

Vous êtes photographes, vous partez en vacances, vous avez nécessairement rencontrés ces problèmes. Voici la liste ( non exhaustive) des 7 problèmes des photographes en vacances

1. Le photographe se croit obligé de partir avec tout son matos ( et le pire c’est qu’il le fait)

Bon ok,  on part peut être pas avec tout le materiel photo, mais j’avoue qu’on souvent du mal à se limiter. Et on se dit : Ouai mais pour les paysages faut que je prenne le grand angle, c’est obligé ! Et puis au moins le 50mm pour les portraits, et puis … STOP ! Le pire c’est que bien souvent le seul objo que tu aurais aimé pour faire THE photo ben tu l’as laissé à la maison ..

2. Le poids max de ton bagage cabine est déjà atteint par ton sac photo.

Ben ouai vu que t’as emmené les trois quart de ton matos photo et qu’il est hors de question, de le mettre en soute au risque de ne jamais le revoir. Tu fais l’impasse sur le bagage cabine tu sais celui dans lequel tu es censé mettre ton nécessaire de survie au cas ou la compagnie égare ta valise ( elle en soute). Bon au pire tu seras a poil mais tu pourras faire des photos 🙂

3. Petit poney durant toutes tes vacances tu seras

Petit poney est une expression purement personnelle mais je pense que vous voyez bien l’idée. Moi 1m64 ( pour être exact) porter pendant des heures je ne sais combien de kilos sur le dos. Alors bien sur on se partageait la tache, et même si les premiers quarts d’heures sont easy, au bout d’un moment tu peux plus le voir en peinture ce  #%*@/&  de sac.

4.Laisser tout ton matériel a l’hôtel jamais tu n’accepteras

Jamais! Jamais ! Je suis partie 5 semaines aux USA et franchement même si j’en avais marre de porter ce foutu sac, je n’ai pas voulu tenter le diable. Au bout de quelques semaines l’envie est tentante mais quand tu imagines 2sec ta tête, en rentrant dans ta chambre sans y voir ton sac … Ca te coupe toutes envies.

5. On avance ? Non attends je fais une photo !

Problème récurrent rencontré par tous les conjoints, familles ou amis d’un photographe. Le photographe a la fâcheuse tendance de s’arrêter tout le temps pour prendre n’importe quoi, pendant un temps assez long généralement ( du moins beaucoup trop long pour les autres ^^)

6. Il te faut le wifi pour mettre les photos sur le blog

Ben ouai tu pars loin, tu pars longtemps mais tu veux rester connecter et partager ton voyage et la trouver un wifi digne de ce nom est quasi mission impossible. Parce que généralement …. Plus les paysages sont beaux plus le wifi est merdique. Ben ouai ca va de paire !

7. Au final t’es jamais sur aucune photo !

Après avoir pris tout et n’importe quoi, tu te rends compte que t’es sur quasi aucune photo et t’as les boules. Prochain voyage j’emmène la perche à selfie, pas très pro mais au moins les souvenirs seront la, et n’est ce pas le plus important ?

91rF5iHQGsL._UX385_

Si vous voulez continuer sur ce trait d’humour je vous invite à lire : 7 idées reçues sur les photographes de mariage 

CONTENU SIMILAIRE