Quelles chaussures pour mon mariage ?

Les chaussures de mariage, c’est juste hyper important. Passer une journée à boiter, avoir des ampoules ou se tordre de la cheville, c’est pas envisageable. Voilà pourquoi vous devez choisir des chaussures de mariage qui vous conviennent. Voici quelques conseils. 

Chaussures mariageChaussures mariage

 Sources et plus d’idées sur mon Pinterest : https://www.pinterest.com/myaphotography/chaussures/

Mes chaussures de mariage : avec ou sans talons ? 

J’ai envie de dire : comme vous voulez ! Cela depend en effet de ce que vous avez l’habitude de porter dans la vie de tous les jours. Si vous êtes du genre basket 360 jours par an, et que vous optez pour des talons de 10cm le jour J ca risque d’être compliqué.  Le maître mot reste le confort !!!

Sans talons : Si vous êtes plus grande que votre futur époux ou que vous détestez les talons !
La semelle compensée : c’est un bon compromis revenu à la mode, alliant hauteur et confort.
Le  talon de 4-5 cm : c’est le choix le plus raisonnable. On est en hauteur, mais on reste stable.
Les talons hauts : ils accentuent la cambrure des reins et affinent la silhouette  parfaits avec une robe longue et ample. Mais ils font généralement souffrir et on doit se résigner à les enlever avant la fin de la soirée. Généralement une seconde paire plate est appreciable durant la soirée et meme si vers cette heure avancée quelques invités se roulent deja sous les tables ils n’y verront que du feu. 

Blanches ou pas ? 

On a tendance a penser que puisqu’on porte une robe blanche il faut que les chaussures soient assorties. Mais si votre robe est blanche il sera bien souvent difficile de trouver des chaussures en concordances parfaite. Alors pourquoi ne pas opter pour des chaussures un peu moins conventionnelles et que vous pourrez sans doute remettre plus tard. 

Optez pour des chaussures de couleurs. Des chaussures rouges, roses, bleues, argentées tout est possible sans être ridicule. Au contraire cela apporte un brin de folie et d’originalité. 

Chaussures ouvertes ou fermées? 

En fonction de la saison pendant laquelle vous vous mariez, le choix sera tout fait. 

En effet mi décembre, à moins d’être une guerrière du froid vous opterez certainement pour des moonboots (et même que maintenant ils en font des super jolies 🙂 ) 

Le reste de l’année tout est a peu prêt permis, notez tout de même que si vous mettez des collants ou des bas cela sera nettement moins sexy avec des chaussures ouvertes. 

S’entrainer avant ou pas ? 

Ouiiii on ne se lance pas le jour J en se disant ça va le faire. Si vous n’avez pas l’habitude de porter des talons, portez les au moins 10 min par jour pendant 1 mois en intérieur (ça serait bête de les abimer). Une robe c’est deja souvent encombrant, alors le combo robe + talons  à l’arrache c’est la gamelle assurée. Cela permettra que les chaussures se détendent et que vous apprivoisiez ces petites bêtes aussi 🙂

Trucs et astuces ?

Pour ne plus s’enfoncer pendant les cocktails et ne pas abimer ses talons. Les français ont trouvé une solution : L’escarpince : c’est pas hyper esthétique ( en meme temps c’est Francais je vous l’avais dit) mais sous la robe on y verra rien. 

Prévoyez des patchs anti ampoules. Pardon je reformule : Demandez à votre temouine de prévoir des patchs anti ampoules. Au moment venu vous la remercierez.

Est ce utile de vous dire de prévoir une seconde paire de chaussure plate pour la soirée ? 

Voici en complement quelques infos pour ne pas avoir mal aux pieds en talons : ici 

Dernier conseil : Le Kit de survie

Dans votre kit de survie de la mariée, pensez toujours à prendre des pansements anti ampoules. Ou mieux, une seconde paire de chaussure pour la soirée.

Photo bandeau source