Day after à la Dune du Pilat

Vous avez peut être vu l’article de mariage de Claire et Franck au Chateau d’Agassac. Alors, vous allez adorer découvrir leur Day after à la Dune du Pilat.Si vous n’êtes pas encore familier avec le Day after, je réponds à toutes vos questions dans cet article.

Qu’est-ce qu’un Day after ?

Le Day after est une séance qui se réalise après le mariage. C’est l’occasion pour les mariés de remettre leur tenues de mariage et de faire des photos. Pour retranscrire au mieux l’ambiance du jour J, la mariée peut repasser chez la coiffeuse et la maquilleuse.

Où réaliser son Day after ?

Le choix du lieu est libre. Cela peut-être dans une forêt, en ville, sur la plage ou à la montagne. Peu importe pourvu que ce soit un lieu où vous vous sentiez bien. Généralement les mariés optent pour un lieu hors du commun. Un lieu qui n’aurait pas pu être exploité le jour J. Dans le cas présent, Claire et Franck ont choisi de faire leur Day after à la Dune du Pilat, chose qui aurait été impossible le jour J ( à plus d’une heure de route du lieu de réception)

Quand réaliser son Day after ?

La seule règle  est de réaliser son Day after après le mariage afin de laisser la découverte des tenues des mariés au jour J. Ensuite, cela sera en fonction de vos disponibilités et celles de votre photographe.  Le Day after à la Dune du Pilat de Claire et Franck a été réalisé un mois après leur mariage ( fin septembre) et en semaine. En effet, la Dune du Pilat étant un endroit très prisé des touristes, nous avons fait le choix de réaliser la séance photo hors saison.

Les avantages du Day after ?

  • PROLONGER LA JOURNEE DE MARIAGE  : Malheureusement le jour J, l’on ne dispose pas toujours du temps que l’on souhaiterait . Le Day after est alors l’occasion de se replonger dans sa journée de mariage et de faire durer le plaisir.
  • SANS PRESSION : Cette séance se déroule en toute sérénité, sans pression. Personne ne vous attend pour le cocktail.Vous pouvez pleinement profiter du moment.
  • LA DURÉE DE LA SEANCE : Contrairement à une séance photo classique  le jour J, la séance Day After dure bien plus longtemps. Comptez 20min/25min VS 1h/1h30
  • DES PHOTOS PLUS CRÉATIVES : Pour le photographe c’est aussi l’occasion de prendre le temps. Il réalisera des photos plus créatives.
  • LE CHOIX DE L’HORAIRE : On a le choix de l’horaire. Dans une journée de mariage on doit s’adapter au planning. Ici, cette contrainte disparait. Si vous souhaitez des photos au coucher du soleil et que celui ci se couche à 20h30, ce n’est pas un problème. On a le temps !
  • LE CHOIX DU LIEU : Comme je l’ai évoqué plus haut, il est possible que vous n’ayez pas eu  le temps de vous rendre sur la plage par exemple ( si c’est le lieu dont vous rêviez) le jour J. Avec la seance Day after le lieu n’est plus un problème.
  • LA MAITRISE DE LA MÉTÉO Autre avantage non négligeable, c’est la météo. Le jour J, s’il pleut on doit faire avec. Votre photographe fera bien sur quelques photos de couple ( en intérieur, avec un ciel gris, sous un parapluie…), mais peut etre pas celles dont vous rêviez. Cette séance est l’occasion de maitriser (plus ou moins) la météo en choisissant le jour.

LES PRESTATAIRES :

La robe de mariée ( longue) : Elise Martimort – La robe de Brunch ( courte) : Pretty wire shop
Le chapeau : Hat(e) you – La couronne de fleurs séchées : Les mauvaises herbes 
Les fleurs sur le chapeau : Brume Flower truck  – Costume : Hackett