Mariage au Chateau d’Agassac: {Claire & Franck}

Notre jolie région Bordelaise regorge de châteaux et pourtant je ne connaissais pas le Chateau d’Agassac où Claire et Franck ont choisi de se marier. Ce château semble tout droit sorti d’un conte de fées, et je pense que c’est ce qui a séduit nos amoureux. Le lieu idéal pour célébrer un mariage romantique, avec une jolie cérémonie laïque.Je vous laisse découvrir leur histoire.

 

LA RENCONTRE DE CLAIRE ET FRANCK

Nous nous sommes rencontrés à l’office do tourisme de Bordeaux où nous étions en stage de communication. Nous avons de suite été très complices, et sommes devenus très vite des amis proches. On rigolait tout le temps ensemble. On avait nos bureaux face à face et on travaillait en duo lors de Bordeaux Fête du Fleuve. Après 1 an à se tourner autour, nous nous sommes revus très régulièrement et nous nous sommes mis ensemble. Nous vivons depuis 5 ans et demi une très belle histoire, qui durera maintenant toute notre vie.

 

LA DEMANDE EN MARIAGE 

Nous sommes partis en septembre 2018 en Grèce durant une semaine. Nous avons passé quelques jours sur l’île de Paros. Un soir nous sommes allés voir le coucher de soleil avant d’aller diner, près du port. Il m’a donné une très belle carte pour nous 4 ans. Il m’a fait une déclaration d’amour et ces derniers mots disaient « C’est pour cette raison que… », je l’ai vu à ce moment-là s’agenouiller et me demander de l’épouser.

 

POURQUOI AVOIR CHOISI DE CELEBRER VOTRE MARIAGE AU CHATEAU D’AGASSAC 

Nous avons choisi le Château d’Agassac car c’est un gros coup de coeur pour nous deux dès le premier coup d’oeil. Nous aimions ce côté prince et princesse, comme dans les contes de fées. Le parc était magnifique, agréable, il y avait des cygnes dans le lac qui bordent le château. On a adoré l’intérieur du château, ses fresques, son escalier en colimaçon. Et évidemment la salle du chai était aussi magnifique, spacieuse, on s’est tout de suite projeté pour notre plus beau jour.

 

COMMENT AVEZ VOUS VECU LA CEREMONIE LAIQUE ?

La cérémonie laïque pour nous a été un moment hors du temps, extraordinaire. C’est ce que nous avons préféré. Il y avait beaucoup d’émotions. C’était vraiment beau de pouvoir ressentir l’amour de ses proches, de manière aussi forte. Confesser son amour devant tout le monde n’a pas été chose facile, et pourtant on était fiers et plus amoureux que jamais.

Découvrez leur Day after à la Dune du Pilat

 

LES PRESTATAIRES DU MARIAGE AU CHATEAU D’AGASSAC

Lieu de réception de mariage : Chateau d’AgassacRobe de mariée : Elise MartimortChaussures de la mariée : Anniel BridalFleuriste : Brume flower truckPeignes de fleurs séchées : Les couronnes de VictoireWedding designer : Elle imagine  – Coiffure et maquillage : Pauline BCadeaux invités : Ma bougie fleurie – Papeterie cérémonie laïque : Atelier Eksento – Faire part : Cotton Bird  – Gâteau de mariage : Alix Gâteaux d’exceptionVideaste : Birds production – Photo Booth : Wild stories – Traiteur : Villacreces – Carnet des voeux : La pomme et la pipe