Mariage au Clos des Charmes : {Florine & Nicolas}

Avec Florine et Nicolas, j’ai eu la chance de réaliser :

J’attendais donc le jour J avec impatience.

Le Clos des charmes au cœur du Périgord

Quand ils m’ont dit qu’ils allaient célébrer leur mariage au Clos des Charmes, j’avoue que j’ai eu des étoiles plein les yeux. Cette demeure de luxe, proche de Bergerac, porte bien son nom puisque tout la restauration a été réalisée avec beaucoup de goût, et propice au repos.

Je commencerai par mon lieu coup de cœur : le spa,  où j’ai suggéré à Florine de se préparer. Le lieu était suffisamment grand pour accueillir l’ensemble des filles, et la piscine intérieure de 15m de long a rendu le moment hyper agréable. Ce qui m’a également beaucoup plu pour ce mariage au Clos de Charmes, c’est le coté très convivial. En effet le lieu peut accueillir jusqu’à 38 couchages, ce qui signifie que les amis les plus proches et la famille, étaient sur place des le matin. Chacun vaque a ses occupations et on a le sentiment d’être dans une maison familiale. Pour moi c’est un vrai régal car dans chaque pièce, il y a de la vie, et une histoire différente à raconter

facade en pierre du lieu de reception de mariage

Les moments forts de la journée de mariage 

  • La découverte de Florine par son grand père

Florine avait decidé que son grand père serait le premier a la decouvrir en robe de mariée. Je ne sais pas si c’est parce que son papi ressemblait un peu mieux, mais ce moment m’a particulierement touché. Voir ce monsieur fondre en larmes devant sa petite fille si jolie, m’a emue.

Premiere découverte de la mariée par son grand père Grand père en train de pleurer devant la mariée

 

  • L’entrée des mariés dans la salle de réception du Clos de Charmes

La salle de reception se situe dans une grange tout en bois,  idéale pour accueillir l’ensemble des invités et faire la fête jusqu’au bout de la nuit. Nos mariés n’ont pas attendu minuit pour cela. Dès leur entrée dans la salle ils étaient à fond !! Les futurs mariés n’en ont peut être pas conscience,  mais cette entrée dans la salle donne souvent le ton du reste de la soirée. Florine et Nicolas l’avaient bien compris et les invités leurs ont emboités le pas.

  • Les bonnes idées à retenir du mariage au Clos des Charmes de Florine et Nicolas

    • Le choix d’un lieu de réception de mariage convivial et familial
    • Partager la découverte de sa robe avec son grand père
    • Arriver en DS, en Mehari ou 2CHV aux cérémonies
    • Les canons à confettis à la sortie de l’église
    • Faire les photos de groupe avant le debut du cocktail
    • Louer un photobooth pour la soirée
    • Mettre le feu dès l’entrée des mariés pour donner le ton de la soirée

 

Les prestataires qui ont rendu leur journée de mariage inoubliable : 

Lieu de reception  : Le Clos des Charmes / Robe de la mariée : Yvonne et Celestine / Costume du marié : Samson sur Mesure  / Coiffure : Eleonora Hairstyle / Maquillage:  Marina Brtn / DJ : Beautiful Event / Fleuriste : Vert Tilleul / Video : Bagus Production / Scénographie : Scenographe / Traiteur : Finesse Cuisine