Mariage au Chateau de Garde

A & L se sont rencontrés à Dallas, alors qu’A venait de s’y installer pour son travail. Ils n’ont pas hésité à traverser l’Océan Atlantique pour célébrer leur mariage. Ils ont choisi de célébrer leur mariage au  Chateau de Garde, et d’y recevoir leurs invités. Un lieu proche de Saint Emilion et de Bordeaux. Le lieu parfait qui allie bon goût et convivialité. Je vous laisse découvrir le mariage au Chateau de garde de nos amoureux.

LA DEMANDE EN MARIAGE

C’était le 25 mai 2018. Nous avions prévu un weekend entre amis à Austin (tout du moins c’est ce que tout le monde m’avait fait croire). Ce jour là, ma meilleure amie est venue me chercher après le boulot. Nous devions aller chercher son mari et L  sur notre route vers Austin. Elle m’a dit qu’elle devait faire un détour par l’arboretum/jardin botanique pour aller chercher un bouquet de fleurs à offrir à nos amis d’Austin. J’ai trouvé ça un peu étrange, n’ayant en plus jamais remarqué de boutique de fleuriste dans ces jardins. Mais mon amie ayant l’air sûre d’elle, alors  je l’ai crue les yeux fermés.

Arrivée à l’arboretum, et après quelques pas dans le parc, L  m’attendait, derrière un cyprès, en costard! Quelle surprise! Il m’a pris la main, tremblant (lui toujours si sur de lui), et s’est mis à genoux. Le cœur battant, je connaissais déjà ma réponse, et à moitié en pleurant de joie j’ai dit oui.

LE MARIAGE AU CHATEAU DE GARDE : UN LIEU IDEAL POUR SE MARIER

L  a grandi aux Etats-Unis et nous nous sommes rencontré à Dallas. Toutefois nous avons choisi de célébrer notre mariage en France car  la majorité des membres de nos familles habitent en France et cela me tenait particulièrement à cœur de célébrer notre mariage dans ma région familiale. Cela n’a pas été facile de trouver le lieu idéal pour notre mariage à distance. Mais nous avons eu beaucoup de chance d’avoir des parents a l’écoute et disponibles pour nous aider. Pour commencer notre recherche, nous avions listé nos critères les plus importants pour trouver le lieu de réception de nos rêves:

  • Un château, car nous avions envie d’un endroit authentique et représentant la culture française. Le château de Garde est un magnifique lieu très romantique, superbe autant a l’extérieur qu’à l’intérieur. Attaché à un vignoble, le cadre à deux pas de Saint Emilion était juste parfait.
  • Pas trop grand, pour un mariage intimiste avec une centaine d’invités.
  • Situé dans la région de Bordeaux ou Charente Maritime (ma famille étant originaire de cette région)
  • Un lieu pouvant héberger nos invités. La majorité de nos amis se sont déplacés de loin, des Etats-Unis et littéralement des quatre coins du monde, donc nous voulions être sûrs de pouvoir les accueillir le mieux possible.
  • Facile d’accès pour tout le monde. Proche d’un aéroport et pas trop isolé.
  • Le grand plus du Château de Garde était la possibilité de louer ce magnifique lieu pour plusieurs jours à un prix abordable. Cela était parfait pour organiser une soirée de retrouvailles la veille et un brunch et une visite de Saint Emilion le lendemain du mariage, sans stress et à notre rythme. Ainsi nous avons pu tranquillement quitter le château le surlendemain pour prendre notre avion vers notre lune de miel.

LE CONSEIL POUR LES FUTURS MARIES

Choisissez bien votre lieu et surtout votre équipe de prestataires qui vous accompagnera tout au long de vos préparatifs et le jour J. Cela fait une grosse différence d’avoir une équipe de professionnels expérimentés,  à l’écoute, et sur lesquels vous pouvez vous reposer. Personnellement, mon équipe de mise en beauté et notre photographe m’ont beaucoup aidé à me sentir à l’aise et à décompresser. Avoir l’esprit serein et libre nous a vraiment permis de vivre chaque moment de notre mariage pleinement.

 

LES PRESTATAIRES DU MARIAGE AU CHATEAU DE GARDE

Lieu de réception : Chateau de Garde – Robe : Patsy’s Bridal Boutique – Coiffure : Scoot’hair – Maquillage : Beauty Bike – Fleuriste : Fleurs de Mars – Groupe de musique : Django Black Band – DJ et lumière : Loic Lavilla – Videaste : Bagus production

Si cet article sous forme de témoignage vous plait je vous invite à découvrir le mariage à la montagne de Claire et Cédric