Thème mariage : Gatsby, les années 20 !

 Un mariage Gatsby ? Années 20 ? Vous en rêvez ? Comme je vous comprends cette époque est fascinante ! D’un coté la prohibition et de l’autre l’élégance des femmes ! J’ai eu la chance de couvrir un vrai mariage Gatsby, et c’était génial je vous invite à retrouver le reportage ici 

Si vous avez lu ou vu Gatsby le magnifique, vous avez du comme moi, vous dire que vous n’étiez pas nés à la bonne époque. Rien n’est encore perdu, pourquoi ne pas organiser votre mariage sur le thème des années 20?

 

Quelques codes et idées déco pour un style mariage Gatsby :

Les couleurs :

Pour commencer, un mariage Gatsby le noir et or/argent prédominent largement. N’ayez pas peur de l’effet bling bling ! Associé au noir cela reste très élégant avec une touche de glamour.

La papeterie :

Très graphique ! Le noir et or prédominent nettement ! Il faut donner le ton dès ce moment là en glissant une plume ou une photo d’époque. Cherchez par exemple dans le grenier de vos parents, vous y trouverez peut-être les photos de mariage de vos grands-parents ou de vos arrière-grands-parents.

Le mobilier :

Inspiré du style art déco. Il faut que vos invités se sentent transporter dans votre univers. Alors il faut donner l’impression aux invités qu’ils pénètrent dans un club de jazz ou dans un cabaret. Tables rondes et orchestre sont donc de rigueur.

La vaisselle :

Osez la porcelaine, l’argenterie , la vaisselle chic et dorée ! A cette époque l’on savait recevoir.

Un wedding cake : 

En accord avec votre thème.  Avec un tel thème inspiré de la culture US l’on ne peut passer à coté du wedding cake à étage. Pour coller à votre thème la aussi osez le bling bling avec des ornements or/argent  graphiques.

La robe :

Choisissez une robe avec de la dentelle, des perles, du voile. Vous pouvez vous le permettre pourvu que ce soit très classe et féminin. 

Des plumes, des perles :

Sur les tables, en tant qu’éventail, ou dans votre bouquet, cela sera du meilleur effet.

Des strass, du cristal :

Il faut que ça brille ! N’ayez pas peur des strass, dans votre headband , sur votre ceinture, chaussures … Sur les tables vous pouvez aussi disposer des photophores, des lustres …

Une voiture de collection :

Des mariés années 20 dans la dernière voiture à la mode, ça casse un peu l’ambiance.  Jouez le jeu jusqu’au bout et laissez vous tenter par la location d’une voiture de collection pour l’occasion.

La musique :

Mettez en plein la vue a vos invités en faisant venir un groupe de jazz et pourquoi pas faire votre première danse, sur du Charleston.

La salle :

Enfin tout se joue sur le lieu de reception. Louez une salle comme le Théâtre du Renard en plein Paris, par exemple, dont la décoration toute en noire est parfaite pour une soirée dans la peau de Gatsby ! Vous  pouvez également louer un Cabaret ou un Bar Jazz pour l’occasion 

Sources et plus d’images sur mon Pinterest

mariage gatsbymariage gatsbymariage gatsbymariage gatsbymariage gatsbyGatsby 9mariage gatsbymariage gatsbymariage gatsbymariage gatsbyGatsby8

Source photo bandeau