Et si la pluie s’invite à votre mariage ?

Le site de meteofrance est en favoris depuis plus de 6 mois sur votre ordinateur ? A un mois du mariage vous consulter la météo 5 fois par jour ? Vous seriez prête à faire des offrandes au Dieu de la pluie pour qu’il vous oublie le temps de votre journée de mariage ?

Préparer son mariage pendant des mois, tout maitrise sauf un truc !! Le temps qu’il fera le jour J ! Si vous êtes superstitieux vous pouvez tenter les trucs de grands mères (article traditions et superstitions) … ou pas ! Plutôt que de prier pour qu’il fasse beau, ne vaut il mieux pas anticiper ?

mariage pluie

 Sources : 1 & 2

Le maître mot anticiper !

Vous n’allez quand même pas laisser la pluie gacher votre journée ? Prenez les devants !

Tout d’abord on se tient informer de la météo. J’ai trouvé un petit site qui prévoit la météo a M+5 et apparemment on aura pas un été tout moche (ouff) ici 

Hop hop hop ! Première erreur : Ne pas faire confiance aux sites météo ! Evelyne Dhéliat a déjà du mal à prévoir le temps qu’il fera demain  alors faut pas trop leur en demander.

Dans tous les cas, prévoyez de quoi vous protéger de la pluie. Oui, vous êtes la mariée il serait fort regrettable que vous soyez trempée. Pour évitez cela prévoyez :

  • Un parapluie (la base) : Assez grand pour vous protégez vous et votre moitié, mais également la robe. Et puis tant qu’a faire autant prendre un parapluie original, personnalisé ou aux couleurs de votre décoration de mariage par exemple. N’hesitez pas également à en prévoir pour vos invités. 
  • Une étole : pour éviter d’attraper froid
  • Des bottes (pourquoi pas ?) 
  • Un trousse make up / coiffure : Meme si vous éviter la grande majorité des gouttes, une retouche make up et coiffure seront les bienvenus 
  • Des témoins prêts à se mouiller : pour porter votre robe 🙂


mariage pluie
mariage pluie
 Sources : 1, 2, 3, 4, 5

 

Prévoir (toujours) un plan B

On ne peut envisager une telle journée sans un plan B. Que faire s’il pleut des cordes, qu’on a 120 invités pour le cocktail ? Qu’il s’agisse d’une, d’une grange, ou d’un porche, repérez lors de vos recherches et vos visites une solution de repli. Je vous invite à regarder l’article de mariage de Julie et Camille au Domaine de la Dame Blanche qui ont du faire leur cérémonie laïque en intérieur. Et cela était magnifique ! 

Sous le soleil ou sous la pluie, pensez à prévoir des tonnelles (pour permettre à certains de vos invités de se reposer, et de ne pas souffrir du soleil ou de la pluie).

 

Et les photos ? 

Un mariage sous la pluie ne veut pas dire qu’il n’y aura pas de photos. La pluie fait partie de la journée et votre photographe se doit de retranscrire tout ce qui en fait partie. 

A moins que vous n’ayez vraiment pas de chance l’on peut toujours profiter d’une éclaircie pour faire les photos de groupes ou de couples. 

Dans tous les cas sachez que les photos de couples en extérieur sont réalisables, et peuvent être très jolies. Si vous n’y tenez pas, vous pouvez selon les lieux de votre réception demander à utiliser par exemple une chambre le temps de faire les photos. Opter pour une séance photo “After Day” est également un bon compromis. Non seulement le mauvais temps ne sera plus d’actualité, mais en plus vous profiterez davantage de cette séance. 

 

mariage pluie

Sources : 1 & 

Quoi qu’il arrive, gardez le sourire, et vos larmes pour l’échange des consentements, c’est VOTRE mariage et profitez-en ! Pour terminer, sachez que vous allez entendre une centaine de fois de la part de vos invités « mariage pluvieux, mariage heureux », et même si cette expression était à l’origine « mariage plus vieux, mariage heureux », cela ne pourra que vous porter bonheur !

Source photo bandeau