Comment préparer son mariage grâce à Pinterest

 Préparer un  mariage sans Pinterest ?  c’est un peu comme  : un plat sans sel , la mer sans les vagues bref c’est impossible !!!!!Non rien n’est impossible mais faut avouer que ça facilite quand même cruellement les choses. 

 

Pinterest c’est quoi au juste ?

Commençons par le début ! Pinterest est la contraction du mot « pin » qui signifie épingler en anglais et  » interest » qui veut dire intérêt. Autrement dit , il s’agit d’épingler ce qui nous intéresse.
Crée en 2010 Pinterest , permet à ses utilisateurs de partager leurs centres d’intérêt, passions, hobbies, à travers des albums de photo.

Pour conceptualiser l’idée : C’est un peu comme si vous aviez dans votre bureau un grand tableau de liège virtuel sur lequel vous épinglez les images, les recettes, cartes postales. 

Là réside le génie de ce site !!  A travers celui ci , vous pourrez trouver de tout : Des astuces de la vie de tous les jours , à la déco , en passant par des idées modes, tout y est . Et surtout, Pinterest pullule d’idées pour votre mariage!!!!! 

Comment ça marche ? 

Rendez vous sur le site Pinterest en cliquant ici 

Créer un compte : Vous pouvez vous inscrire soit via votre compte Facebook ou en fournissant votre adresse mail. Cela ne prend que quelques secondes.  

Choisir ses centres d’intérêts :Il vous faudra choisir vos centre d’intérêts qui correspondent à des thématiques, c’est ce qui déterminera les images qui vous seront proposées. Ensuite, à l’étape suivante vous pourrez choisir de suivre ou non des personnes que vous ne connaissez pas. Mais avec qui vous partagez des centres d’intérêts similaires aux vôtres. Par exemple le mariage ( totalement au hasard hein !) 

Recherchez : Ce site pour les mariages est une mine d’or , il suffit de taper en haut à gauche ce que vous chercher par exemple :   » bouquet mariage » pour qu’il vous affiche tous un tas de bouquet dont vous pourriez vous inspirer pour le votre.  



pinterest mariage

 

Epinglez : Des lors qu’une image vous plait vous pouvez à votre tour l’épingler « Pin it »  pour l’ajouter à vos tableaux ( que vous pouvez nommer à votre guise : cuisine , voyages , mariage, robe … ), qui regrouperont toutes les idées que vous trouvez sympa.

Suivez Et vous pourrez également vous abonner aux tableaux des bloggeuses, ou créateurs que vous aimez. De ce fait sur votre page d’accueil apparaitra tout un tas d’images des personnes que vous suivez que vous pourrez ré épingler à votre tour. 

pinterest mariage

pinterest mariage

Ce site est super intuitif et ne demande pas d’être un as de l’informatique pour comprendre comment cela fonctionne 

Mais au final ça va m’apporter quoi?

Economie de temps : Certaines d’entre vous découpaient de jolies images dans les magazines pour les coller dans leur classeur « Mon mariage  » ! Plus besoin de classeur, de colle et de ciseaux , tout est la sur la toile. 

Partager ses idées : Mais au delà de ça vous pouvez partager vos idées avec votre famille , vos amis et surtout vos prestataires.  Et quoi de mieux pour un prestataire de comprendre ce que vous souhaitez en lui montrant. Les mots manquent souvent pour expliquer ce que l’on cherche, fort heureusement les images sont là. 

Impliquer les prestataires dans votre mariage : En tant que photographe de mariage , ça me permet de me donner une idée de la déco que vous souhaitez , le type de robe que vous voulez porter. Cela peut également être un formidable support pour les photos de couples, du type de pose … Partagez l’ensemble de ces informations permet d’impliquer davantage vos prestataires dans votre mariage. Et plus vos prestataires sont impliquer meilleur sera  le résultat. 

Donner des idées aux autres : Ca peut être aussi le moyen de faire savoir à votre famille , amis , ou chéri(e)  ( l air de rien ) ce que vous désireriez pour votre anniversaire , Saint Valentin ou encore mariage 🙂 

 

Je crois vous avoir donné les clés pour créer votre compte Pinterest, voici le mien : http://www.pinterest.com/myaphotography/  et n’hésitez pas a me laisser en commentaire le lien vers le votre , je serai ravie de découvrir vos trouvailles.