Road trip USA Côte Ouest : Part 2

 Vous avez découvert la première partie de notre voyage dans cet article, voici la suite.

Retrouvez la vidéo de notre Road trip USA – Lumens films

Un ranch au coeur de Los Angeles

Je vous emmène à The Rancho Los Alamitos. Un ranch au coeur de Los Angeles. Un endroit extraordinaire, où tu te sens seul au monde. Tu te sens vraiment dans un autre monde. Nous étions quasi les seuls à visiter le lieu, c’est génial. La végétation avec ses magnifiques cactus et ses énormes figuiers nous font oublier que nous sommes au milieu de Los Angeles.

Faire du shopping sur Rodeo Drive

Je vous emmène à Beverly Hills, et notamment sur Rodeo Drive. Le temple du luxe. Ce sont un peu nos Champs Elysées à nous. Toutes les plus grandes marques sont là. Même si je n’ai pas les moyens d’ y acheter quoi que ce soit, j’avoue que voir des gens bien habillés ça fait du bien.

Oui si vous pensiez que les Américains étaient des fashonistas, oubliez cela tout de suite ! Les Américains sont des gens pratiques, un tee shirt, un short et c’est parti. Qu’importe si ce n’est pas swag, ils s’en moquent. Rencontrer des américains en pyjama pantoufle en train de faire les courses ne choquent personne. En revanche ce qui a été plus qu’appréciable dans notre road tripUSA était que justement personne ne regarde personne, personne ne juge personne. Chacun fait sa vie. Et franchement on devrait en prendre de la graine.

Je m’adresse à la wedo sphère, et toutes les addicts du mariage ! Je ne pouvais pas passer par Beverly Hills sans me rendre chez BHLDN weddings ! Me voila donc comme une folle furieuse, tirant ma moitié dans le magasin. J’ai les yeux qui brillent devant tant de jolies choses. Le magasin n’est pas très grand mais regorge des jolies robes. Je vous laisse découvrir.

Le plus incroyable des parcs : Valley of fire

Puis Valley of Fire dans le Nevada. Oui on quitte la Californie. C’est le premier parc national que nous avons visités et je suis tombée amoureuse. Pour 10 ou 20$ tu peux profiter entièrement du parc. Et il y a de quoi faire il fait 140km2. J’ai adoré les couleurs, de ce lieu. A la différence d’autres parcs nationaux, vous pouvez accédez à la totalité du parc. Dans certains pour les trails vous n’avez pas le droit de sortir du sentir ou ramasser quoi que ce soit sous risque de vous faire denoncer par votre voisin. De ce fait on a pu en profiter pleinement et jouer un peu aux aventuriers.  J’ai adoré faire les trails proposés c’était tellement agréable. On s’est meme fait une copine sur le retour du parc. Elle se baladait sur la route on l’a évité de peu du coup on a fait demi tour pour faire connaissance.

Visiter des maisons a 1 millions de dollars

Un dimanche, notre amie nous a proposé de découvrir des maisons témoins qu’ils appellent des maisons à 1 millions de dollars.

Autant dire qu’on s’en est pris plein les yeux. Nous avons visités 4 maisons témoins toutes dans des styles différents. Tres grandes ! Faut savoir qu’en moyenne les maisons aux USA font 200m2 pour une famille de 3 à 4 personnes. Dans les maisons que vous allez voir, pour 1 million de dollars vous n’avez que les murs et les sols, pas la deco. Bien sur il y a au moins 1 TV dans chaque chambre et encore plus fous il y a des espèces de patio avec la TV en extérieur. Oui chez nous avec la météo c’est même pas envisageable. ( photo iphone)

Prochaine étape :  Las Vegas 🙂