3 raisons de réaliser sa séance de couple à l’étranger

Avant votre mariage ou juste pour vous faire plaisir, la séance de couple est une belle expérience.

Où allez-vous réaliser votre séance photo ?  Vous avez le choix du lieu mais entre nous, faire sa séance de couple à l’étranger rend l’expérience encore plus magique. Vous n’êtes pas convaincus? Voici les 3 raisons de réaliser sa séance de couple à l’étranger.

  1. Pour faire des photos dans un lieu unique et diffèrent

Généralement les photos de couple sont réalisées dans un périmètre relativement proche de chez vous. En effet c’est pratique, et c’est rapide. Le problème c’est qu’on n’a pas tous à côté de chez nous des lieux propices à la séance.  D’autre part peu importe la destination que vous aurez choisie, il faut que vous y soyez à l’aise. Alors non, vous n’êtes pas obligés de faire des photos dans les vignes, parce que vous habitez à Bordeaux, si cela n’évoque rien pour vous. Et avouez que c’est plus agréable de pouvoir faire ses photos dans le décor qui vous fait rêver ?

Vous êtes plutôt romantique ? Vous pouvez faire votre séance de couple à Venise, Rome, ou Santorin.  Ou bien vous préférez le style urbain ? Vous pouvez opter pour Londres par exemple.

Ça vous donne envie de tenter l’expérience ? Il y a un dicton accroché au-dessus de mon bureau qui est mon leitmotiv. C’est d’ailleurs la phrase qui m’a poussée à partir à Venise et à réaliser la séance que vous verrez un peu plus bas. Il dit : « Arrête d’avoir envie, fais-le ». Alors osez ! Et simplement faites-vous plaisir !

Vous avez le choix ! Dans l’idéal choisissez un photographe qui aime également voyager, et discuter de votre projet avec lui. Si c’est un globe-trotter il aura certainement de belles destinations à vous conseiller.

  1. Réaliser sa séance de couple à l’étranger, ce n’est pas plus cher

Généralement qu’il s’agisse d’une séance en France ou à l’étranger, celle-ci comportera des frais annexes (déplacement). Contrairement à ce que l’on pourrait penser réaliser sa séance de couple à l’étranger ce n’est pas plus cher que de la faire à côté de chez vous. Si vous vous y prenez en avance, vous pouvez trouver des billets à des tarifs vraiment abordables. Par exemple un aller-retour : Bordeaux Londres : 60€ ou Bordeaux Barcelone : 51€

L’on a tendance à penser que les voyages en avion sont très cher, or désormais avec les low-cost le choix des destinations est varié et à petit prix.  Les pays de l’est ont particulièrement la cote. Prague et Budapest par exemple font partie des destinations les moins chères. Lorsque l’on voit les prix, le cadre des destinations l’on se dit qu’il serait vraiment dommage de faire sa séance d’engagement dans le parc de la mairie.

  1. Réaliser sa séance couple à l’étranger c’est vivre une expérience inoubliable.

Si vous aimez les weekends en amoureux, les voyages et les nouvelles découvertes, alors je ne peux que vous inviter à réaliser votre séance à l’étranger. Vous pourrez choisir une destination uniquement pour réaliser les photos de la séance ou bien vous pouvez par exemple profiter de la séance pour prolonger votre séjour et y passer un long weekend en amoureux.

Au-delà de la simple séance, vous allez partager avec votre partenaire une expérience unique. Un moment hors du temps où vous allez pleinement pouvoir profiter de l’un et de l’autre. Un moment où vous allez pouvoir vous balader comme si vous étiez un peu en vacances. En somme une belle parenthèse dans la routine du quotidien.

Grâce aux photos, cette séance sera un moment dont vous vous rappellerez pendant longtemps. Chaque fois que vous vous replongerez dedans vous vous souviendrez combien ce moment rien qu’à vous était génial et combien vous avez envie de recommencer.

Une magnifique séance de couple à Venise

Pour terminer cet article j’ai envie de partager avec vous les deux incroyables séances de couple réalisées à Venise, lors de mon voyage. D’ailleurs si vous voulez découvrir le voyage à Venise aux côtés de Caroline Happy pics , l’article est ici.

Ces séances à l’étranger sont pour moi un vrai régal, car je sais que j’aime par-dessus tout voyager et faire de la photo. Bref tout ce que j’aime ! En tant que photographe, découvrir de nouveaux décors a le pouvoir de booster notre créativité, notre capacité d’adaptation et permet surtout de se dépasser.

Si cet article vous a plu et que vous aussi vous avez envie de vivre cette expérience, envoyez-moi un mail. Je suis certaine que l’on pourrait s’entendre.