Mariage dans le Pays Basque : {Ludivine & Thibault}

J’ai la chance de vivre non loin de la frontière Espagnole et lorsque Ludivine et Thibault m’ont demandé d’être leur photographe de mariage dans le Pays Basque, j’ai forcément dit oui.

J’ai dit oui, pour plusieurs raisons :

  • La première, et la plus importante : Vous ne pourrez pas le nier ils sont vraiment tout mignons et vraiment adorables.
  • La deuxième est que j’ai été, l’année passée, la photographe de mariage du témoin de Thibault. Et vu comment l’ambiance y était bonne, je n’avais qu’une envie c’était de retrouver cette bande d’amis très sympathique.
  • La troisième, eh bien, c’est le Pays Basque. Comment résister à ces paysages, ces montagnes, cette culture ?

Un mariage aux pieds de la Rhune

Thibaut étant originaire de Urrugne, les préparatifs se sont naturellement déroulés dans le village de son enfance. Les mariés avaient loué une magnifique maison basque avec vue sur la Rhune, qu’ils avaient investi avec leurs amis quelques jours plus tôt, histoire de vraiment profiter à fond.

Les filles à l’étage, les garçons au rez-de-chaussé, les préparatifs peuvent commencer. J’ai aimé cette ambiance colonie de vacances, où tout le monde se prépare en toute décontraction. Une partie des garçons relisent à la hâte leurs discours, en buvant quelques bières, d’autres préparent le repas. Les filles de leurs côtés se font chouchouter par le coiffeur et la maquilleuse, en écoutant de la musique et en buvant du champagne.

La météo est idéale, mais il est temps de se rendre à l’église, tout le monde nous attend. Pas besoin de courir, l’église est au bout de la rue. Parfait ! Waouh l’église est superbe! Thibault est quelque peu tendu à l’idée de découvrir Ludivine. Elle est au bout de l’allée, au bras de son papa. Thibault sourit, elle est magnifique. La cérémonie peut commencer. Une fois l’échange des alliances faites, les mariés laissent éclater leurs joies sous une pluie de confettis à la sortie de l’église.

Le soleil est au rendez-vous. Les mariés s’éclipsent dans leur Triumph Spitfire rouge, pour aller faire quelques photos de couple sur le fronton, signe indéniable que nous sommes bien au Pays Basque.

Finca Machoenia, un lieu de réception idéal pour un mariage dans le Pays Basque

Puis nous retrouvons les invités à Finca Machoenia situé à Urrugne à 5 km de Saint Jean de Luz. Le domaine offre une vue panoramique sur la Rhune entourée de chevaux.  Le lieu est idéal pour y organiser un mariage. Après quelques photos de groupes, les invités profitent du cocktail pour se rafraichir, et des animations culinaires.

Je me rends dans la salle de réception aux poutres apparentes pour immortaliser le lieu du diner. La décoration est aux couleurs du Pays Basque : plan de tables, menus, cadeaux des invités, photo Booth sur le thème de la pelote basque…

Le soleil nous offre ses derniers rayons de soleil et nous en profitons pour refaire quelques photos de groupe, avant de faire leur entrée dans la salle de réception. Il est temps pour moi de m’éclipser et de les laisser apprécier la soirée.

Ce mariage dans le Pays Basque était inoubliable tout comme vous, merci et je vous souhaite beaucoup de bonheur.