La Villa la Tosca

 J’ai eu l’occasion de découvrir la Villa la Tosca ces derniers jours et je voulais vous faire partager cette magnifique découverte.Pour dire vrai, je connais ce lieu depuis quelques années maintenant, et en suis tombée amoureuse dès le premier regard.

Une villa luxueuse

La Villa la Tosca est un établissement 5 étoiles, construit en 1903. D’inspiration Arcachonnaise et Italienne, son architecture est unique. Située à Lanton ( à moins d’une heure de Bordeaux ), la Villa a une vue imprenable sur le Bassin.

Une fois sur place, j’ai été accueilli chaleureusement par l’équipe de la Villa, et je me suis tout de suite sentie à la maison. Bien loin des établissements froids, la Villa la Tosca est à mes yeux une maison de famille, avec des pièces à taille humaine. Les propriétaires ont passés de longues années à sa rénovation et l’ont décoré avec beaucoup de goût. Chacune des chambres à sa propre décoration pensée à partir d’un objet, d’une couleur et l’on s’y sent bien. L’ensemble de l’équipe de la Villa la Tosca, met tout en oeuvre pour que l’on y soit à l’aise.

Un lieu de reception pour votre mariage, les pieds dans l’eau

La situation de la Villa est quand à elle aussi exceptionnelle. Plus proche de la mer, l’on ne peut pas. Une petite porte au fond du parc donne directement sur la plage quasi déserte, sur laquelle on peut admirer le magnifique spectacle des marées. L’établissement possède également une superbe piscine naturelle, approvisionnée par une source.

Pour tous les futurs mariés qui passent par ici, sachez que la Villa la Tosca accueille des mariages et peut recevoir jusqu’a 120 personnes. Elle peut également loger jusqu’a 16 de vos invités. Imaginez un peu un mariage dans un tel décor, avec une jolie cérémonie laïque sur la plage… Divin !

Bref vous l’aurez compris ce lieu est magique, mais les photos finiront de vous convaincre. J’ai également eu la chance de séjourner à la Villa Tosca lors de ma formation Salt and Pepper.

http://www.villalatosca.com