Mariage à la montagne:{Claire & Cédric}

Un mariage à la montagne, dans l’Isère

Pour mon dernier mariage de l’année j’ai eu la chance de célébrer un mariage à la montagne dans l’Isère, pas très loin de Lyon. Quel plaisir de découvrir un nouveau paysage ! Au  moment précis où les mariés m’avaient booké,  je n’avais pas encore idée des émotions que j’allais vivre. Le décor du mariage, à savoir le Couvent des Carmes, au pied des montagnes était déjà le cadre idéal pour un mariage. J’ai également eu un véritable coup de coeur pour Claire et Cédric de par  leur simplicité, leur authenticité et leur bienveillance. Ces valeurs que j’affectionne tant.

Décoration de la ceremonie laique

Une cérémonie laïque aux pieds des montagnes du Vercors

L’histoire pourrait s’arrêter là, et le mariage aurait déjà été parfait. Mais en vérité l’histoire commence grâce à Stella. Officiante de cérémonie laïque pour Cum Sidera elle a célébré leur union et a eu la gentillesse de me recommander à nos adorables mariés.  Elle a le don de faire ressortir les sentiments cachés qui sommeillent en chacun de nous au travers de jolis rituels (article : 8 rituels originaux) . Pour avoir vécu plusieurs cérémonies avec Stella, l’on en ressort rarement indemne. On est à la fois vidé et regonflé à bloc devant tant de démonstration d’amour. Je sais que Claire et Cédric partagent ce même sentiment. Je vous laisse découvrir nos amoureux du jour et que j’espère que comme moi, vous apprécierez ces images de ce mariage à la montagne.

Ceremonie laïque

Témoignage des mariés

Quand et comment vous êtes vous rencontrés ?

Le premier jour de ma vie active, en décembre 2003, j’ai été envoyée en formation là où travaillait Cédric. Nous sommes rapidement devenus amis.  Et plus d’un an plus tard, après beaucoup de confidences et de bons moments partagés ensemble, l’amour a sonné à notre porte sans crier gare :). C’est lors d’un voyage à NY entre amis en mars 2005 que l’évidence est apparue. Depuis nous ne nous sommes jamais quittés.

Pourquoi avoir choisi le Couvent des Carmes pour votre mariage ?

Nous souhaitions célébrer notre amour dans l’une de nos régions. Le Dauphiné est ma région de coeur, toute ma famille y vit et j’y passe toutes mes vacances depuis toujours. Je suis profondément attachée aux vieilles pierres et aux montagnes qui surplombent le village de mes grands-parents. Célébrer notre mariage à la montagne dans la Drôme était donc une évidence. Dès que nous avons visité ce lieu, nous avons su qu’il nous correspondait. Notre voeu le plus cher, pouvoir réaliser notre mariage à la montagne et  faire notre cérémonie laïque devant le Vercors !

Photo de couple du mariage

Quel a été votre meilleur souvenir de votre journée de mariage ?

Tout  ! très compliqué de choisir tant chaque instant est magique. Découvrir tous nos invités et leur faire la surprise en arrivant en tracteur à la mairie était vraiment un très bon moment. La cérémonie laïque avec les témoignages de tous nos proches et la participation de nos enfants restera un souvenir de pur bonheur inoubliable.

Un conseil pour les futurs mariés ?

Pour profiter de chaque instant, déléguer un maximum pour lâcher prise et surtout, planifier des moments (pour nous c’était la cérémonie laïque) pour se dire les choses, à son futur époux(se) comme à tous ses proches, pour vivre cette magnifique journée à fond.

Lieu de reception : Le Couvent des Carmes / Robe de la mariée : Elodie Michaud / Fleuriste : Fabienne du jardin des plantes à Romans / Coiffure : Cut by Elsa / Officiante de Ceremonie : Stella de Cum Sidera / DJ : Ben Hype