Mariage Oriental : { Sarah & Saïd }

 

Aujourd’hui je vous présente le mariage de Sarah et Saïd. Ils ont choisis de célébrer leur journée sous le thème mariage Oriental. Allez je vous emmène avec moi du coté de Poitiers pour partager cette belle journée.

Avec mon acolyte, Arnaud, nous sommes partis la veille pour être certain d’être en forme le Jour J. Après une bonne nuit de sommeil ( ou presque )  nous retrouvons Sarah au centre de Poitiers pour la mise en beauté chez Jeremy et Pierrick. Le salon est moderne tout blanc, avec une petite deco très sympa. Mais pas le temps de s’attarder, Sarah rejointe par sa témoin commence à se faire coiffer. Entre deux coups de téléphone pour gérer les derniers détails, elle se maquille également sur place.

Une cérémonie laïque dans une grange

Nous partons sur le lieu de réception : le Château des Piliers à Fontaine le Comte. Ce château est absolument superbe, avec pleins de petits endroits super mignons. Dans la salle de réception, ça s’accélère, les amis et familles aident à finir les derniers détails. Pendant ce temps nos deux mariés s’habillent. L’heure de la mairie approche non sans appréhension. Sarah et Saïd ont décidés de se découvrir dans l’intimité devant le château et j’adore lire la surprise dans leurs yeux en revoyant les photos.

Arrivés à la mairie, tout se passe très bien, l’échange de voeux se fait. L’orage grondait depuis un bon moment et aura clôturé la cérémonie civile, en inondant quelque peu la salle des mariages. Mais ouf ils sont mariés 🙂 Le mariage civil a eu lieu mais ce qui leur tient particulièrement à coeur c’est la cérémonie laïque. Malheureusement en raison de l’orage, celle ci n’a pas pu se faire à l’extérieur. ( Je vous invite à lire l’article : Et si la pluie s’invite à mon mariage ? ) . Mais en vrais wedding planner, ( oui c’est leur métier aussi 🙂 ) ils sont su rebondir rapidement, et nous avons célébrer la cérémonie laïque en intérieur dans une  » grange  » avec de jolies poutres apparentes. C’était vraiment magnifique.

Un mariage mixte plein d’émotion

Les proches se sont joints à la cérémonie, avec de jolis discours, en français et en arabe, des chants, des marques d’affection. Tout ce que j’aime. La cérémonie terminée, et la pluie s’étant calmée nous avons pu profiter des extérieurs pendant le cocktail. A la fin de celui ci Sarah m’a étonnée en faisant un petit boeuf sur Road Jack accompagnée d’un invité au piano. L’ambiance était déjà là !

Pendant ce temps nous avons découverts la salle terminée pour y prendre quelques photos. Et la grosse surprise ! Décorateurs et Wedding Planer, Sarah et Said ont su faire de leur salle de diner, un endroit très chaleureux avec un décoration chic et colorée. Le thème mariage oriental était parfaitement respecté, avec beaucoup de modernité. En tant que photographe de mariage, je me suis vraiment régalée à photographier leur déco pour laquelle ils s’étaient donné tant de mal mais surtout j’étais honorée d’ immortaliser cette journée qui après tant d’années venait sceller leur amour.

Retrouvez le travail de Sarah et  Saïd en tant que wedding planner et décorateurs de mariage sur joli-jour.com