Quand réaliser sa séance grossesse et naissance ?

Magalie fait partie de ces mamans qui ont souhaité que je réalise une séance grossesse et une séance naissance. L’occasion pour moi de vous partager ses séances et de vous éclairer sur la question : Quand réaliser sa séance grossesse et naissance ?

Quand réaliser sa séance grossesse ?

Une séance grossesse se programme entre le 6e et 8e mois de grossesse. Cette période est idéale car votre ventre est déjà bien arrondi, et vous êtes rayonnante.

Je vous conseille vraiment de ne pas attendre les dernières semaines pour programmer votre séance. En effet les dernières semaines, les futures mamans sont souvent plus fatiguées, et certaines positions peuvent être plus compliquées. De plus en fin de grossesse, certaines marques de grossesse peuvent être un peu plus visibles : vergetures, masque de grossesse…Le but est que vous soyez à l’aise durant votre séance.

Attention toutefois à ne pas confondre la réalisation de la séance grossesse et la réservation de la séance grossesse. Un délai sera souvent nécessaire pour élaborer (choix du lieu, des tenues …) et programmer la séance.

Magalie m’avait contacté 5 mois avant la séance. Nous avons donc eu le temps de penser la séance, et de cerner ses envies. En tant que créatrice de la marque d’accessoires Seasons in Wonderland, j’avais rapidement saisi l’univers que Magalie voulait insuffler à la séance. Elle souhaitait une séance fraiche, naturelle et un peu bohème. Nous nous sommes donc rapidement mises d’accord sur le choix du Lac du Moutchic pour la séance, lieu où elle a l’habitude de venir se balader avec le futur papa.


Quand réaliser sa séance naissance ?

La séance de naissance, s’effectue dans les 10 premiers jours après la naissance de votre enfant. Dans les premiers jours les nouveaux nés dorment encore beaucoup et garde en mémoire leur position fœtale, il est donc plus facile de réaliser la séance, et de les manipuler en toute sécurité.

Passé ces 10 jours, les nouveaux-nés peuvent être sujet à des coliques, et des reflux qui peuvent les gêner. Ils dorment également moins profondément et perdent peu à peu leur position fœtale. Dans ce cas les photos posées (dans des paniers par exemple) ne seront pas envisageables et seules des photos lifestyle (prises sur le vif) pourront être réalisées.

Cette séance doit se programmer avant votre accouchement, afin que je puisse prévoir un créneau pour réaliser votre séance. Une fois que vous aurez accouché, (le jour même ou le lendemain) prévenez-le afin de valider la date et l’heure de la séance dès la sortie de la maternité.

La séance naissance de Louis s’est réalisée à la maison. Vous trouverez dans cet article les avantages d’une séance à domicile. Un moment tout tendre avec sa maman. Cette séance s’est découpée en deux temps : une partie posing pour de jolies photos pour le faire part et une partie lifestyle (sous forme de reportage photo) pour se souvenir combien il était petit et fragile de vos bras.

Désormais vous savez Quand réaliser sa séance grossesse et naissance . Si vous avez des questions je reste à votre écoute.