Séance naissance à domicile : {Manon}

Je vous présente sur ce blog beaucoup de mariages, de conseils, mais je réalise également des séances naissances. Alors aujourd’hui j’avais envie de vous faire découvrir la séance naissance à domicile (non loin de Bordeaux) de Manon, accompagnée de sa magnifique petite famille.

Pourquoi faire une séance naissance ?

Tout d’abord une séance naissance, pourquoi ? Futures mamans, vous vous en doutez certainement, mais votre bébé grandit vite. Trop vite ! (Au désespoir de certaines)

Alors bien sûr, Papi, Mamie, Papa et Maman feront des milliers de photos de lui mais aucune de celles-ci ne vaudront des photos faites par un professionnel. Un photographe de naissance grâce à son expérience, et sa technique vous apportera un rendu professionnel, que vous prendrez plaisir à regarder des années plus tard. Votre photographe, saura réaliser en toute sécurité les photos de votre enfant, en mettant à votre disposition des accessoires tels que : des paniers, des wraps, des bandeaux…Il saura aussi grâce au post traitement, embellir ses images en supprimant les petites imperfections ( griffures, rougeurs, acné…). La séance naissance c’est avant tout, l’occasion de garder des souvenirs des premiers jours de vie de votre enfant. Et pour une fois vous pourrez être sur les photos!  Et ça, ce n’est pas négligeable!

Pourquoi réaliser sa séance naissance à domicile ?

En ce qui me concerne je n’ai pas de studio, les séances se font donc à domicile. Réaliser une séance naissance à domicile présente à mes yeux plusieurs avantages.

  • Une séance naissance sans bouleverser le quotidien

Les parents savent combien les nuits sont courtes dans les premiers temps, et combien la fatigue se fait sentir. Tout votre quotidien est bouleversé avec l’arrivée de ce petit être. Les premières sorties sont souvent une expédition avec toute la logistique à gérer. Avec une séance naissance à domicile on limite les tracas. Vous êtes en confiance car vous êtes chez vous, dans votre cocon. Cette option séduit beaucoup de parents, et cela a notamment été le cas des parents de Manon. Pendant que je faisais connaissance avec Manon et sa maman, papa pouvait finir sa conférence, et Camille la grande sœur pouvait continuer à regarder ses dessins animés préférés (Dany le tigre pour les connaisseurs). La séance ne vient pas tout perturber.

  • Des moments privilégiés

L’autre raison pour laquelle j’affectionne les séances naissance à domicile, est que par définition vous êtes chez vous. Et en termes photographiques, cela m’offre plein de possibilités pour les photos lifestyle (photos prises sur le vif). Je peux déjà dans un premier temps prendre des photos de la chambre de bébé, saisir les moments du quotidien comme lorsque papa prépare le biberon par exemple. Lors de cette séance j’ai également pu profiter d’un joli moment père fille dans la chambre de Camille. Oui parce que les grands comptent aussi !

Tous ces exemples sont autant de raisons pour lesquelles j’aime réaliser vos séances naissance, mais également vos séances grossesse à domicile. Si vous hésitez encore ou si vous avez des questions, contactez-moi.