Séance de couple au Cap Ferret : Mathilde & Simon

Il y a des endroits, où l’on se sent bien. Il y a des endroits qui nous font vibrer. Moi, le lieu qui me fait vibrer c’est le Cap Ferret. Petit bout de terre et de nature qui me donne tout de suite l’impression d’être en vacances. Mathilde et Simon sont du même avis. Alors qu’on sirotait un verre et mangeant un peu de pâté sur la terrasse de « Chez Magne », (oui j’ai trouvé un couple aussi épicurien que moi), on ne cessait de se répéter combien on était chanceux d’avoir ce petit bout de paradis si près de chez nous.

Créer des moments authentiques : Être plutôt que faire

Comme tous les couples que je photographie, ils étaient un peu stressés de mal faire. Aucun souci, puisque je ne demande pas de faire mais simplement d’être. Durant cette séance de couple au Cap Ferret, tout ce qui m’intéresse c’est de capter l’essence même de leur couple. Si vous vous demandez comment se passe une séance de couple. Je vous répondrai que généralement ça se passe bien! Aucun intérêt pour moi de reproduire des poses qui ne vous ressemble pas. Vous n’êtes pas mannequins et je ne suis pas photographe de mode. Je vous guide bien sur dans les poses et les interactions, mais je ne veux pas de faux-semblants. Et avec Mathilde et Simon, il n’y en a pas.

Cette séance est à mon image. C’est compliqué pour moi de mettre des mots sur les émotions ressenties pendant cette séance de couple au Cap Ferret, mais elle ressemble à ce que j’aime :

  • J’aime ce coin de nature,
  • J’aime cette parenthèse sans pression,
  • J’aime leur simplicité,
  • J’aime leur complicité et leur sincérité,
  • J’adore le sentiment d’avoir retrouvé des amis pour leur offrir une séance de couple,

Et c’est tout ça, qui fait que vous êtes beaux à mes yeux ( bon ok à la base ils sont pas mal j’avoue 🙂 ). La plupart des couples que je rencontre me disent : Tu sais on n’est pas photogéniques ! Comme me le disent 95% de mes mariés en fait!
J’aimerais que chacun d’entre vous comprenne que ce n’est pas votre physique qui m’intéresse. Ce qui m’intéresse c’est ce que vous dégagez, ce que vous donnez à l’autre. Ne pensez pas à votre image durant une séance. Vivez simplement l’instant, je m’occupe du reste!

Capter la lumière, créer des souvenirs

Alors qu’on s’apprêtait à repartir, je voulais les emmener sur un dernier spot. Je passe devant en voiture, et là ! La lumière !
Impossible de ne pas s’arrêter devant ce spectacle. C’est ici et maintenant qu’il faut faire des photos.
Ca peut paraitre un peu dingue mais je me surprends souvent à m’extasier devant une lumière. La dernière fois je faisais un BBQ avec des amis, et je leur dis : venez on va par là se balader, la lumière est dingue ! Ils m’ont regardé d’un air suspect… ^^Je pense que seuls les photographes comprendront l’effet que peut avoir ce genre de lumière sur nous. Ne nous jugez pas !

La séance touchait a sa fin car le soleil allait bientôt tirer sa révérence. Les gestes deviennent peu à peu plus lents, les câlins et les regards plus longs. Derrière mon appareil je suis comme une dingue, tellement cette lumière et l’instant me transportent.
On monte la dune pour profiter du coucher du soleil. Mathilde et Simon me disent qu’au final ce n’était pas si difficile. Alors qu’on se dirige vers les voitures, Mathilde et Simon me confient que derrière chaque photo de cette séance de couple au Cap Ferret, il y aura de bons souvenirs.BAM ! Touchée en plein coeur !
Ils avaient tout compris ! Une séance ce sont des photos bien sur, mais surtout des souvenirs à construire.

On retrouve prochainement nos amoureux pour leur incroyable mariage.

Si vous avez aimé cette séance,  vous pouvez également retrouver sur le blog la séance d’engagement de Violaine et Franck au Cap Ferret