Séance photo famille à Bordeaux

La saison des mariages a commencé mais cela ne m’empêche de réaliser de jolies séances photos famille également. Et aujourd’hui je voudrai vous parler de la séance photo famille de Lucille, Antoine et Emma. Les amis de Lucille (des amis géniaux n’est ce pas ?) , ont choisi pour son anniversaire de lui offrir une carte cadeau afin qu’elle réalise une séance photo famille. Quelle bonne idée !

Tous les parents seront d’accord avec moi, les enfants grandissent trop vite. Et organiser une séance photo c’est le meilleur moyen garder en mémoire tous ces instants qu’on oublie trop vite.

Comment occuper son enfant pendant une séance photo en famille ?

La séance s’est déroulée en fin de journée au parc de Bourran à Mérignac. J’ai une affection particulière pour la nature, et c’est l’endroit idéal pour une séance en famille. Les enfants redécouvrent les choses simples telles que : se balader, se rouler dans l’herbe ou juste admirer l’environnement. J’avais conseillé à Lucille de prendre quelques jouets pour distraire Emma, car je sais combien cela peut être ennuyant pour un enfant de devoir prendre la pose. Lucille avait pensé à tout :

  • Couverture
  • Livres
  • Couronne et baguette de princesse
  • Jouets

 Cela tombe bien car tout l’enjeu de cette séance photo pour moi n’était pas de les faire poser. Mais plutôt de passer un bon moment en famille sous le signe du jeu.

Alors nous avons joué : attaque de chatouilles, lecture, danse, concours de grimaces … J’adore ces séances lifestyle, car la vie à trois (ou plus) ressemble à ça. Bien loin des photos clichées, on s’amuse ! Et c’est tellement plus drôle !

Je me suis vraiment amusée pendant cette séance et j’espère que Lucille, Antoine et Emma en garderont un beau souvenir.