Seance de grossesse a Laguna Beach : {Jamile & Julien}

Je suis depuis un peu plus de 2 mois maintenant aux USA, et je m’extasie encore devant les douces lumières de la Californie. Et je ne pouvais pas envisager ce voyage sans réaliser quelques séances. Aujourd’hui j’ai le plaisir de vous présenter la séance de grossesse organisée à Laguna Beach.

Mes photos de grossesse, des photos pour la vie

Amoureux comme au premier jour, ce couple passionné attend la venue d’un heureux événement. En tant que photographe de vie, c’est toujours un moment spécial pour moi que de réaliser ce type de séance.

Tout d’abord parce que dans la vie d’un couple, c’est un moment particulier. Nous étions deux et nous devenons trois. Mais aussi et tout simplement parce qu’une femme qui porte la vie c’est beau. Je suis toujours émerveillée de sentir autant d’amour durant les séances grossesses, pour ce petit être à venir.  Et quoi de plus merveilleux pour un enfant que de pouvoir découvrir dans plusieurs années, les photos de ses parents, alors qu’il était encore de le ventre de sa maman?

La magie de la golden hour : faire des photos au coucher du soleil

Chaque couple et chaque grossesse sont différentes. Certains préfèrent réaliser leur séance à leur domicile, dans leur cocon comme : Helene et Guillaume mais Jamile et Julien aiment la nature, le surf et les beaux paysages.  Il était donc tout naturel de réaliser cette séance au bord de la magnifique plage de Laguna Beach. Nous avons pu profiter d’un magnifique coucher de soleil, lors de la golden hour,  avec sa lumière douce, et vous n’êtes pas sans savoir que c’est cette lumière que je préfère ! Cette douceur donne une tout autre dimension aux images.

La golden hour est une lumière que j’affectionne particulièrement pour les couleurs qu’elle nous offre. La golden hour ou heure dorée en français, a pour avantage de procurer une lumière très douce, avec des ombres beaucoup moins prononcées. Ce phénomène apparaît deux fois dans la journée : 1h après le lever du soleil et 1h avant le coucher du soleil. Toutefois cela n’est pas une science exacte, cela dépend de la météo. En effet certaines journées chaudes se voilent en fin de journée et inversement. Cependant quand on a la chance de profiter de la golden hour et en plus de faire des photos d’un joli couple, c’est une chance incroyable

Mais assez parlé, je vous laisse découvrir en image cette magnifique séance de grossesse.