Thème : Une couronne de fleurs pour mon mariage ?

Toujours aussi fan des couleurs en général, j’avoue avoir un petit (gros) faible pour les mariées portant une couronne de fleurs. Je trouve que c’est le comble du romantisme.

Celle ci peut se porter été comme hiver, cheveux lâchés ou attachés ça passe apporte indéniablement une touche de fraicheur, et d’élégance.

Osez, c’est votre mariage !

Certaines mariées n’osent pas franchir le pas, se disant que ça fera too much. J’ai envie de vous dire, c’est VOTRE mariage et si vous rêvez de porter une couronne de fleurs, faites le. Il y a plusieurs façon d’apporter cette touche florale, dans vos cheveux:

  • Le plus simple et le plus bohème et romantique est pour moi de poser votre couronne de fleurs sur des cheveux lâchés un peu ondulés
  • Dans votre chignon afin de le booster un peu et d’apporter un peu de couleurs
  • Au dessus de votre voile pour le maintenir
  • Des fleurs juste sur l’arrière de votre chignon
  • Si vous n’aimez pas spécialement les fleurs vous pouvez opter pour une couronne en forme de feuillage
  • Vous pouvez ajouter juste quelques brindilles dans votre chignon
  • Vous pouvez choisir une couronne épaisse, ou toute fine selon vos envies, colorée ou non
  • Votre couronne de fleurs pourra être porté a plat ou plus sur l’arrière de votre tête

Pour l’avoir vu a de nombreuses reprises, la couronne de fleurs fait toujours sensation. Cordonnée à votre bouquet cela sera du plus bel effet. Dans l’idéal, si vous le pouvez, optez tout de même pour des fleurs naturelles.

Comment conserver sa couronne de fleurs ?

Afin de la conserver le plus longtemps le jour J, il est conseillé de la place au frigo comme par exemple les pétales que vous souhaiteriez lancé à la fin de la cérémonie.

De plus vous pourrez conserver votre couronne de fleurs en la faisant sécher. Séchez vos fleurs à l’abri du soleil dans un endroit sec, bien aéré et de préférence sombre : l’obscurité leur permettra de mieux conserver leurs couleurs. Cela ne réussi cependant pas à tous les types de fleurs. Il existe d’autres méthodes tel que le séchage au four ( a température basse bien sur) ou à l’aide de produits chimiques. Demandez conseil à votre fleuriste qui je suis sure pourra vous donner tous les conseils nécessaires.

Si vous n’êtes toujours pas convaincus je vous invite à découvrir ou redécouvrir Le mariage de Margaux et Luis où la belle Margaux portait une couronne de fleurs réalisée par Lady Brindille.

Si vous souhaitez découvrir d’autres couronnes de fleurs rendez vous sur mon pinterest : https://www.pinterest.com/myaphotography/couronnes-de-fleurs/

Source photos à la une : One love Photography