Thème : La mariée est tatouée et alors ?

 A l’occasion d’un mariage j’ai récemment entendu :  » Oh une mariée tatouée ça fait mauvais genre, ça fait vulgaire !  »
J’ai été, je vous l’avoue un peu interloquée par cette réflexion. Pourquoi une mariée ne pourrait elle pas être tatouée. Nous sommes au 21e siècle et il faut dire que le tatouage est devenu quelque peu banal. On en voit partout et ce n’est pas du tout quelque chose de marginal. Selon l’ambiance de votre mariage cela peut parfaitement s’accorder. Par exemple un thème de mariage bohème, folk 

Montrer ou pas son tatouage, le jour de son mariage

Mesdames ou plutôt Mesdemoiselles si vous êtes tatouée, le jour de votre mariage vous avez deux options qui s’offrent à vous :

  • Soit vous faites le choix de cacher votre tatouage : Sachez qu’il existe aujourd’hui des fonds de teints très couvrants, mais dans ce cas faites des essais avant, pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Exemple d’application ici .
    Ou vous pouvez choisir une robe recouvrant votre tatouage.
  • Soit vous faites le choix de totalement assumer votre tatouage : Et Non, sachez que cela ne fait pas mauvais genre ou vulgaire ! Une mariée tatouée c’est très joli ! Ce tatouage fait partie intégrante de vous, raconte bien souvent une partie de votre histoire et vous n’avez pas à en avoir honte. Dans ce cas optez pour une robe mettant en valeur votre tatouage. Par exemple si votre tatouage est dans le dos choisissez une robe avec un joli dos nu.  On peut tout à fait être féminine le jour de son mariage avec un tatouage dévoilé.

Les gens qui seront à votre mariage sont censés être des gens qui vous sont proches, donc être une  mariée tatouée ou non, découvert ou non ils ne vous aimeront pas moins.

Un tatouage éphémère pour votre mariage

Si toutefois vous n’êtes pas tatoués et que vous souhaiteriez mettre un peu d’originalité dans votre mariage sans pour autant oser sauter le pas, il existe de très jolis tatouages éphémères que vous pourrez porter pour votre mariage (ou pour toute autre occasion) pour une dizaine d’euros, (avouez que c’est quand même plus que raisonnable). Voici quelques liens où vous pourrez trouver votre bonheur : Temtatouage, Bernardforever, Tattyoo

A tous ceux et celles qui pensent que les mariées tatouées ne sont pas jolies, voici quelques photos qui vous prouveront le contraire.

Sources photos et davantage sur : https://www.pinterest.com/myaphotography/mariee-tatouee/

Source photo bandeau