4 conseils pour rendre inoubliable le moment où votre moitié va vous découvrir !

Comment rendre le moment où votre moitié va vous decouvrir,  inoubliable ?

Vous en avez tous et surtout toutes rêvés. Mais si vous savez bien? Le moment où il va vous découvrir dans votre magnifique robe, celle que vous avez mis des semaines à choisir… Vous voyez mieux ?

Ce moment est unique et magique ! Voir dans son regard que vous êtes la plus belle, ca n’a pas de prix. Dans tous les cas vous savez qu’il n’aura d’yeux que pour vous mais pour que la magie opère encore mieux, voici quelques conseils.

  1. Ne dévoilez rien

Lorsque l’on choisi sa robe, ses chaussures, sa coiffure, on veut être sure de faire un sans faute. On a pas vraiment envie de lire la déception dans les yeux de son cher et tendre le Jour J. On a juste envie d’entendre un : Wahhhouu t’es magnifique ! Mieux le voir pleurer. Ouai nous les filles, nous sommes un peu sadiques  ! niak niak niak.

Pour ce faire, gardez le secret complet sur votre tenue. Mettez votre robe en lieu sûr, chez vous ou un proche pour que Monsieur évite de tomber dessus.On évite aussi de tester ses chaussures ( même si il est recommandé de le faire) à un moment où il est à la maison ou est succeptible d’y rentrer. Et pour finir, même si c’est ultra tentant de garder le maquillage et la coiffure après les essais, on s’abstient. On prend pleins de photos, selfies,etc.. pour crâner devant les copines mais on ne dévoile rien à sa moitié.

Imaginez qu’il vous voit coiffée, maquillée, qu’il tombe sur vous en train de tester vos chaussures pendant que vous passer l’aspirateur ( mention spéciale à une de mes mariées), et si par malheur il décide ( alors qu’il le fait jamais ) d’aller dans le placard où est votre robe… Ben y a plus de surprises.

découverte des maries

Mya Photography

  1. Ne dormez pas ensemble la veille

Oui je sais ca fait ultra ringard maintenant de dire ça !  Mais je vous rappelle qu’avant les futurs époux ne vivaient pas ensemble avant le mariage, donc ils ne pouvaient pas dormir ensemble la veille du mariage. Vivre dans le peché c’est mal !! Bon maintenant tout ça, c’est depassé bien sur, mais ne pas dormir ensemble la veille a des bons cotés :

        • Avoir plus de place dans le lit ( bon même si vous allez peut être pas beaucoup dormir la veille, avouez que pouvoir se retourner dans tous les sens, avoir toute la couette pour vous, c’est cool !)
        • Revenir chez papa et maman : Pour faire les choses dans les règles de l’art, on retourne dans le nid avant de créer pour de bon le sien. On revient quelques années en arrière et on se laisse chouchouter par les parents qui en plus, se feront une joie de le faire.
        • Créer le manque : Ne pas se voir pendant 12h ou 24h, ca rend la chose beaucoup plus excitante. C’est un peu comme revoir un amour de vacances l’année suivante, on sait que ca va aller, mais on a des papillons dans le ventre. Ca engendre le stress mais le bon !

 

decouverte des maries

Mya Photography

      1. Ne vous préparez pas ensemble le Jour J 

Si normalement vous ne dormez pas ensemble la veille, vous ne vous préparerez pas ensemble le lendemain. Même si cela peut être sympa de se préparer ensemble et de se voir toute la matinée il y a quand même beaucoup moins de surprises et d’excitations lors de la découverte. Alors petit conseil, faites vous chouchouter lors des preparatifs accompagnée de vos temoins, amies et famille, et laissez le, de son coté avec ses potes et sa famille.

decouverte mariage

Mya Photography

      1. A quel moment se découvrir ? 

Lors de la découverte je recontre bien souvent trois cas de figure :

          • Première option : Les mariés se decouvrent devant la marie, donc avant la cérémonie civile. Généralement  le marié est déjà sur place pour acceuillir les invités et attendre la mariée. La mariée arrive, sort de la voiture et le marié la découvre à ce moment là.
            Beaucoup de mariés choisissent cette option, car ils ont envie que tous les invités découvrent la mariée en même temps que le marié. Le moins de cette option : La mariée en sortant de la voiture, ne sait pas trop où donner de la tête, tout le monde la regarde et veut prendre des photos. Où est mon mari ?? Ce choix est moins propice à l’intimité.
            • Seconde option : Se découvrir à l’autel dans l’église. J’avoue que cette découverte on en rêve toutes. Il est vrai qu’elle est très émouvante et très solennelle. Attention toutefois ! Pour l’avoir vécu plusieurs fois, il n’est pas rare d’avoir des invités qui sortent des rangs et se mettent en plein milieu de l’allée pour faire des photos ! Du coup il arrive parfois qu’il y ait tellement de monde que ni le marié ni la mariée puisse se voir. Autre inconvénient : Ce moment est également moins propice à l’intimité, les mariés échangent souvent 2 ou 3 mots et la cérémonie commence.

           

          • Dernière option : Se découvrir dans l’intimité avant la cérémonie. L’idée est du coup de privatiser ce moment : A deux ( trois avec le photographe), ou avec quelques proches un peu plus loin. Ce moment est magique puisqu’il n’appartient qu’à vous. On peut mettre en scène cet instant en demandant par exemple au marié de se mettre de dos. Et lorsqu’il se retourne, la surprise est complète ! Inconvénient : Seuls les proches peuvent partager ce moment avec vous (de près ou de loin) mais pas l’ensemble des invités.

decouverte-des maries
decouverte mariage

A vous de choisir ! Alors avez vous déjà une idée de la manière dont va se dérouler votre first look ?