Les 10 commandements du parfait témoin

Mesdemoiselles vous avez dit oui à votre sœur, votre meilleure amie, votre cousine pour être sa témoin de mariage ? Maintenant faut assurer. Pas de panique, être un parfait témoin n’a rien de si compliqué ( quoique … ) . Si elle vous a choisi c’est déjà qu’elle vous fait confiance et qu’elle voit en vous un allié de taille pour préparer cette journée.

  1. Organiser un EVJF qui déchire, tu devras

Bon, on entre dans le vif du sujet. Être témoin,  comme ça, ça paraît simple, mais en fait cela implique tout de même pas mal d’investissement personnel, dont : L’organisation de l’enterrement de vie de jeune fille.

Organiser l’EVJF ça veut dire quoi ?

  • Réunir toutes les filles les plus proches de la mariée ( oui même celles qui se trouvent à l’autre bout de la France)
  • Trouver le week-end qui correspondra à l’emploi du temps de tout le monde
  • Choisir les activités qui plairont à la mariée ( pour cela renseignes-toi bien avant pour savoir ce qu’elle aime et surtout ce qu’elle ne veut absolument pas )
  • MAIS AUSSI choisir les activités qui plairont aux autres filles présentes à l’EVJF ( tu vois déjà ça se complique)
  • Établir le budget
  • Trouver le logement si nécessaire…

Bref vous l’aurez compris cela n’est pas une mince affaire. Courage je suis sure que vous pouvez le faire. Au pire vous lui en ferez baver à votre propre EVJF.

Trêve de plaisanteries, je vous invite à consulter mon article : Carnet de souvenirs EVJF et ce super site qui vous donnera plein d’idées : http://spycats.fr

parfait témoin de mariage - EVJF

10-idees-activites-gratuites-evjf-enterrement-de-vie-de-jeune-fille

Source : With A Love Like That 

  1. Aux essayages de robes tu assisteras

Impossible pour vous d’être, un parfait témoin, sans être présente aux essayages de robes. La mariée attend de vous des conseils justes et avisés pour le choix de sa robe. Pas de langue de bois, mais un peu de diplomatie. Et puis entre nous c’est un moment sympa non?

  1. Présente pendant les après midis DIY tu seras

Et oui vous n’y échapperez pas. Être un parfait témoin, c’est aussi cela : se farcir des dimanches entiers à faire des DIY (Do It Yourself ) créer des centres de tables ou des marques places. Alors oui, cela risque rapidement de vous gonfler autant que la mariée qui était hyper enthousiaste au début, mais vous serez la plus fière des demoiselles d’honneur quand vous verrez le résultat.

  1. La mariée, tu rassureras

La mariée, vous savez celle que vous adorez tant en temps normal, pourra les semaines précédentes ou le jour J se transformer en bridezilla (mixte entre bride ( la mariée ) et Godzilla) . Trop de pression accumulée et voilà qu’elle pète un plomb. C’est le moment où vous entrez en jeu. Votre boulot c’est également de la rassurer, de la calmer, parce que tout se passera bien puisque vous êtes là.

parfait témoin de mariage

Source 

  1. Être à l’heure et souriante tu devras.

Le jour J, la mariée aura plus que tout besoin de vous. Car vous le savez certainement le mariage en lui-même est déjà un stress, donc n’en rajouter pas plus en étant en retard. De même, qu’importe le niveau de stress de la mariée gardez votre plus beau sourire. Rappelez-vous que vous êtes là pour l’accompagner dans l’un des plus beaux jours de sa vie.

  1. En toutes circonstances le kit de survie sur toi, tu auras.

Tu es témoin, demoiselle d’honneur et tu n’a pas le kit de survie de la mariée ? Sérieusement ? Non c’est pas possible! Le kit de survie de la mariée sera ton meilleur allié pour parer à toutes les éventualités du jour J. Alors si tu ne l’as pas encore preparé, session de rattrapage dans l’article ici : Kit de survie de la mariée 

  1. Le jour J, tu coordonneras.

Les mariés n’ont pas pris de wedding planner ? Dommage j’en connais une incroyable : Elle imagine .  Alors ce sera, sans doute à vous de jouer ce rôle. Coordonner la journée ça ressemble à quoi? Vous serez celle qui pensera à chaque petit détail, qui traitera avec les prestataires, anticipera les moments de la journée… bref faire en sorte que tout se passe bien.

  1. Des situations difficiles, la mariée tu sortiras.

Comme je vous l’ai dit dans le commandement précédent, vous êtes là pour tout gérer.  Cela veut dire que même s’il y a des couacs, vous devez faire en sorte que les mariés ne s’en rendent pas compte (du moins pas trop . Votre job est de rendre cette journée merveilleuse ! Oui je sais grosse pression ! De même le parfait témoin se doit de sortir la mariée des situations difficiles. Vous remarquez au loin pendant le cocktail qu’un invité monopolise un peu trop la mariée et que celle-ci ne sait pas comment s’en sortir ?  Venez-lui en aide ou mieux mettez un code en place.

  1. Voler la vedette, tu t’abstiendras.

La parfaite demoiselle d’honneur saura rester à sa place. Que l’on soit clair, pas de robes trop courtes, pas de blanc, on n’abuse pas du champagne, même s’il est excellent. Ça, c’est la base mais en parfait témoin vous le savez déjà !  Le regard doit se porter sur la mariée et uniquement sur la mariée.

  1. La soirée tu animeras

Comme vous aurez pu le constater, être demoiselle d’honneur n’est pas de tout repos. Mais là, c’est le moment où vous pourrez (gentillement) vous vengez. Vous devez animer la soirée, c’est-à-dire mettre un peu les invités en conditions pour qu’ils ne s’ennuient pas, et les préparer pour le dancefloor. Alors c’est le moment de faire des discours en ressortant les anecdotes gênantes , ou les diaporamas avec les photos dossiers. De quoi rappeler de bons souvenirs…

Enfin pas de panique, si la mariée vous a choisi c’est que vous avez déjà bon nombre de qualités pour être ce parfait témoin. Courage 🙂

parfait témoin de mariage

Source 

Source bandeau