Thème : Mariage bohème folk

Aujourd’hui je vous présente un thème de mariage original qui me fait particulièrement rêvé. Il s’agit d’un mariage bohème folk.

Comment réussir son mariage bohème folk :

Robe de mariée : Vous l’aurez compris on est dans l’esprit bohème donc vous pouvez vous lacher sur les robes fluides avec de la dentelle, dos nus … La fluidité pourquoi ? Car cette robe va vivre au gres de vos pas, du vent, et il n’y a rien de plus bohème et joli que ca.

Decoration :

  • Le macramé : est une forme de création de tissu basée sur une technique particulière de nœuds. Vous pourrez ainsi utiliser le macramé dans votre deco pour votre cérémonie laïque par exemple ou votre deco extérieur. Dans ce style ici 
  • Le plumes : En deco de table, pour la boutonnière du marié, ou encore en guirlande. C’est juste canon ! Vous pouvez en choisir de différentes couleurs ou les personnaliser à votre goût.
  • Les attrapes rêves : Vous savez tous ce qu’est un attrape rêve pas besoin de revenir la dessus. Le summum du bohème a mon sens. Dispersé dans des arbres ou en cadeaux pour vos invités… Vous pourrez trouver de nombreux DIY sur internet.
  • Les fleurs : Qui dit mariage bohème folk dit fleurs. Oui vous n’y échapperez pas alors n’hésitez pas mettez le paquet. Mais attention pas des choses trop lourdes. On cherche un coté bohème donc vous pouvez miser sur le feuillage accompagné de fleurs. Vous pouvez également portez une couronne de fleurs par exemple mais on en avait parlé dans cet article.
  • Les crânes ou les bois :Apres les crânes c’est au goût de chacun. Certains diront que ça fait morbide mais moi. Bien sur on colle pas des crânes de bestioles partout mais pourquoi pas sur l’arche de votre cérémonie laïque.

Lieu : Autant que faire se peu, privilégiez les lieux dans la nature, avec une vieille grange par exemple. Pourquoi ne pas faire le repas en extérieur avec des jolies guirlandes lumineuses.

Source bandeau et source photos : https://fr.pinterest.com/myaphotography/mariage-boheme-folk/