Mariage au Tir au Vol : {Claire & James}

Je sais que cela fait bien longtemps que je n’ai pas publié de mariage sur le blog ! Je vous rassure non pas par manque d’envie, mais seulement par manque de temps. Néanmoins, je ne reviens pas les mains vides mais avec un joli mariage. Celui de Claire et James, à la salle du Tir au Vol à Arcachon. J’ai partagé cette belle journée avec l’équipe de vidéastes de Lumens films

Ces deux amoureux vivent à Londres et ont décidé de se marier dans notre belle région. En effet, Claire a passé de nombreux étés à Arcachon, et voulait que leur mariage ait lieu ici, dans cette ville qu’elle affectionne tant. Pour faire durer le plaisir, leur mariage s’est déroulé sur un week-end complet, séparant la cérémonie civile et la cérémonie laïque.

La veille :  La cérémonie civile à Arcachon

Je les ai donc retrouvé dans un premier temps à la mairie d’Arcachon, pour une cérémonie en toute intimité avec leurs proches. Puis nous nous sommes tous rendus à l’hôtel restaurant la Corniche (la Co(o)rniche) à Pyla sur Mer, pour prendre une coupe de champagne. Ce lieu est juste idéal pour tous les amoureux du bassin. La vue est époustouflante et offre un spectacle unique. Si vous n’avez pas eu l’occasion de visiter cet établissement, je vous y invite fortement. L’ambiance bat son plein ! Il est temps pour moi de les quitter, pour les retrouver un peu plus tard, pour le vrai  » Jour J « .

Le Jour J :  Une cérémonie laïque à la salle du Tir au vol

Pour commencer cette journée les préparatifs de Claire se sont déroulés dans une magnifique villa en bord de bassin. Accompagnée de ses bridemaids, et de ses amies, Claire s’est fait chouchouter par Pauline B, qui s’est occupée de la coiffure et le make up. J’ai adoré cette partie de la journée, un vrai moment entre filles ! Avec des fleurs, des fleurs et des fleurs encore ! Des couronnes de fleurs pour les petites filles, des superbes bouquets, et l’accessoire de cheveux remplies de fleurs pour Claire. Vous avez certainement reconnu le talent d’Avril Mai, n’est-ce pas ?

Une cérémonie laïque au milieu des pins

Il est presque 16h ! Et il est temps de rejoindre les invités à la salle du Tir au Vol à Arcachon pour la cérémonie laïque. Il fait beau, la cérémonie est donc en plein air, avec en fond le bassin d’Arcachon. Chouette non ?

Un groupe de gospel est là pour accompagner la cérémonie. Celle-ci peut commencer. Claire fait son entrée au bras de son papa et forcement James est ému. Les discours, les rires et les larmes s’enchainent. Le moment de dire oui est arrivé. Pour la cérémonie laïque Claire et James n’ont pas choisi de rituel mais sachez que cela est tout à fait possible. Vous trouverez plusieurs idées dans l’article : cérémonie laïque 8 rituels originaux. Non sans émotion, ils ont échangé leurs consentements et les alliances (alliances apportées par Sunny le chien de Claire) devant leurs proches. Ils sont désormais mariés ! La fête peut commencer.

Puis le cocktail s’est déroulé dans le parc de la salle du tir au vol. Et l’on en profite jusqu’au dernier moment des rayons de soleil. Nous passons donc  à table. La salle est magnifique ! Le ciel étoilé d’Alegria fait toujours son petit effet. La déco a été préparé avec soin sous le thème liberty par Myriam d’Happiness Factory. Au-délà, de la décoration elle a également su cordonner d’une main de maître cette belle journée. Il est temps de déguster le menu préparé par le traiteur Arom qui nous régale à chaque fois.

Après les discours de chacun, les invités se lâchent sur le dance floor, l’occasion pour moi de saisir de jolis moments de folie. La soirée est lancée, tout est dans le boitier,  je peux m’éclipser et les laisser savourer leur bonheur.