Mariage au Château Giscours : {Marilys & Mathieu}

Aujourd’hui, retour sur le magnifique mariage de Marilys et Mathieu au Chateau Giscours.

Quand Christelle de Elle imagine ( Wedding planner / Wedding Designer )  m’a contacté pour me proposer de rencontrer Marilys et Mathieu, elle m’avait dit :  » Ils sont adorables et ça va être un mariage canon ! « . Et bien vous savez quoi ? Elle ne m’avait pas menti.

Dès le premier rendez-vous j’ai eu le feeling. Et vous savez combien c’est important pour moi ? Oui oui, pour moi c’est extrêmement important. Si je suis photographe de mariage, et non pas photographe corporate ou de paysage, c’est parce que j’ai envie de mettre l’humain au centre de mon travail. Et, en l’ocurrence, la sensibilité de Marilys et Mathieu m’a touché. Ils n’ont pas peur de s’aimer, de se le dire, de le montrer, croquant la vie à pleine dent.

Si vous suivez attentivement le blog, vous avez pu déjà les découvrir dans leur séance d’engagement dans la nature sur cet article. Et déjà durant cette séance j’avais pu vivre de beaux moments avec eux. La journée de leur mariage m’en réservait d’autres, tout aussi jolis.

Une journée remplie d’émotions

De l’émotion il y en a eu mille fois :

  • Lorsque Mathieu a découvert Marilys dans sa robe lors de son entrée dans l’église, il a littéralement craqué. Mais comment aurait-il pu faire autrement ? Elle était magnifique.
  • Lorsque leur petite Leonie, leur a apporté leurs alliances. Tellement chou !
  • Lors de l’échange des voeux, j’ai aimé ce long regard qui en dit beaucoup.
  • Lors de la séance de couple qui fut très rapide mais très productive ( et oui les séances d’engagement ça aide le jour J ). Entre fous rires et tendresse.
  • Lors de leur entrée dans la salle, une énergie folle. Une chose est sûre ils étaient fous de bonheur.
  • Lors du Fado ( C’est un genre musical portugais, constitué de chants populaires au thème mélancolique accompagné d’instruments à cordes pincées ) que les amoureux avaient fait venir spécialement de Lisbonne. Cela leur tenait particulièrement à coeur car ils sont tombés sous le charme de cette musique lors de leurs séjours au Portugal. Une réelle surprise pour tous les invités, mais également pour moi. Je ne parle pas Portugais mais voir les yeux briller des invités montrait indéniablement que la surprise était réussie.

Je ne vais pas lister tous les moments de la journée car vous l’imaginez, ils sont bien trop nombreux, mais je vous assure l’amour et la joie étaient partout.

Une décoration de mariage originale

Comme vous pourrez le constater un peu plus bas c’était sublime. Le cocktail et la soirée se sont déroulés au Chateau Giscours, un lieu idéal pour un mariage.

  • Pour le cocktail j’ai adoré l’idée du bar à fruit Une façon originale de décliner le traditionnel bar à bonbon. ( Si vous souhaitez retrouver d’autres idées originales de bar pour son mariage c’est par ici ). L’idée pour Marilys et Mathieu était toute trouvée, ils sont tous les deux primeurs et le bar à fruit était comme une évidence. Et quel succès ! En plein mois de juillet c’était frais et juste un régal. Et ce n’est pas parce que ce sont mes mariés mais j’ai jamais mangé des fruits aussi bons. J’ai également adoré la brouette à bières que les hommes ont particulièrement adorés.
  • Pour les cadeaux invités : Marilys et Mathieu ont décidé d’offrir des oliviers et des sachets de sel à leurs invités. Un cadeau original ! J’aime beaucoup l’idée de l’arbre que chaque invité pourra planter et qui grandira en même temps que leur amour. Si vous voulez offrir un cadeau different des dragées traditionnelles, vous pourrez trouver de belles idées dans l’article : Marre des dragées ? Des cadeaux d’invités originaux 
  • La décoration des tables, était magnifique. Qu’on se le dise la salle de réception du Chateau Giscours est déjà magique mêlant pierres, et poutres. Mais le travail de Christelle, Options, Avril Mai et Alegria a sublimé ce lieu. J’ai adoré la disposition des tables en bois et leurs formats rectangulaires, très conviviales. Gros coup de coeur pour les chaises Saint Remy, les couverts en nacre , les verres ( modèle : Marquis Or ) , la vaisselle avec liseret. La touche parfaite était les magnifiques guirlandes de fleurs sur les tables.

Les prestataires de la journée

Lieu de réception : Chateau Giscours / Robe : Mary Viloteau / Coiffure : Maelle de Figure Libre / Maquillage : Laetitia du Boudoir du Bien être / Costume du marié : Samson Costumes et Chemises sur Mesure /Chaussure du marié : Loding / Noeud papillon : Le colonel moutarde / Faire part et papeterie : Happy Chantilly / Décoration Florale : Avril Mai / Wedding Planner / Wedding designer : Christelle de Elle Imagine / Location du mobilier : Maison Options / Animations & mise en lumière : Alegria / Traiteur : Lacoste / Vidéo : Micka Films /  Bar à fruit : Nos supers mariés MFL Primeurs  que vous pouvez retrouvez, le samedi sur Camblanes et Gradignan et le dimanche Bassens et Bordeaux Palais Gallien.