Salon du mariage : Tend’m

 Le salon Tend’m qu’est ce que c’est ? C’est un salon du mariage atypique, dans un lieu insolite, avec des prestataires de qualités. Le tout organisé par la Maison du Mariage.

Ca vous donne envie d’en savoir un peu plus ? Et bien moi aussi c’est la raison pour laquelle Samedi 7 février je me suis rendue à la Faïencerie ( 24 rue de la faïencerie- 33000 Bordeaux).

Le lieu en lui même est déjà exceptionnel. Situé dans les anciens locaux de la Faïencerie Vieillard, ce lieu à été edifié en 1834 sur les ruines d’un ancien moulin. Le décor est planté ! Ce lieu offre un beau volume de 1850m2 et peut accueillir 600 personnes. L’aspect industriel, de cette salle mêlant métal, pierre et bois lui donne un charme fou. J’ai déjà donc été charmé par les lieux.

Mais la qualité d’un salon du mariage ne repose pas uniquement sur les lieux, mais sur les prestataires ! Et là encore, bonne surprise ! Je dirais même excellente surprise ! Une trentaine de prestataires étaient présents, tous plus talentueux les uns que les autres.

Un salon du mariage tendance

Déjà une fois la porte du salon franchie, j’entends au loin un petit groupe hyper sympa ( Sarah et William) reprenant les musiques actuelles à leur sauce. Ca groovait bien ! La première chose que je vois tout d’abord, est la table des mariés dressée devant moi, qui nous donne le ton.  La scénographie du salon a été imaginée par Christelle de « Elle imagine » et Myriam d' »Happiness Factory » est absolument superbe !  Elle rassemblait à tout ce que j’aime : Chic, tendance, intimiste avec ces jolies bougies. Bien sur cette jolie table n’aurait pas son pareil sans les sublimes fleurs de Fleurs de Mars qui donne un coté très poétique et coloré. Si vous passez par là les filles : Bravo !

Tend’m ressemblait à cette table des mariés :  convivial et chaleureux. A la différence d’autres salons du mariage, il n’y avait pas de box cloisonnés ce qui favorise véritablement les échanges. Les prestataires avaient tous aménagés leurs  » stands » avec beaucoup de goût, et sont aux petits soins de futurs mariés pour réaliser un mariage qui leur ressemble.

Le salon Tend’m avait organisé tout au long de la journée plusieurs ateliers créatifs DIY très sympas : Des ateliers floraux, démonstration de pâtisserie, ainsi qu’une intervention sur la cérémonie laïque.

Vous l’aurez compris j’adhère complètement à cette première édition de Tend’m. Un salon du mariage diffèrent, fun, original et décalé on l’attendait sur Bordeaux, Tend’m l’a fait !

Retrouvez les photos des éditions suivantes de Tendm : Edition 2016 à Bordeaux et Edition 2016 à Toulouse