Tendm à Toulouse – Edition 2016

Le 3 & 4 décembre derniers, c’était le salon : Tendm à Toulouse ! Bordeaux – Toulouse ce n’est pas la distance qui vont nous arrêter. Avec mes collègues Caroline de Happypics et Romy Saverys nous avons décidé de prendre la route pour découvrir cette nouvelle édition.

Un salon du mariage alternatif à Toulouse

Tendm pour ceux et celles qui ne connaissent pas ( peut-être avez-vous vu les articles du blog sur Tendm édition 1 et  Tendm édition 2 de Bordeaux ? ) c’est un salon du mariage different. Ce salon met l’accès sur les tendances et la déco du moment et vous propose des prestataires triés sur le volet.

Tout d’abord, arrivées à 12h on découvre le salon. La maison du mariage a décidé que l’édition 2016 de Tendm à Toulouse aurait lieu à l’Hôtel-dieu ! Quelle bonne idée ! Le lieu classé au patrimoine mondial de l’UNESCO est juste sublime. On découvre tout cela avec des yeux d’enfants ! On retrouve nos bordelaises : Christelle de Elle Imagine et Myriam d’Happiness Factory qui ont eu la mission de mettre en place la scénographie, accompagnée de le Scénographe ainsi que Camomille Flowers.

Repartis sur 3 salles, une soixantaine de prestataires attendent les futurs mariés. On découvre alors, le travail de nos collègues de Toulouse, et il y a vraiment de belles surprises. J’ai particulièrement apprécié la décoration qui se voulait très vintage et authentique. On revient aux vraies valeurs et ça me plaît !

Réaliser un attrape rêve avec une couronne de fleurs

15h 30  : Il est temps de nous éclipser, nous avons rendez vous avec l’atelier de Vert Autrement , et la petite mercerie pour un atelier créatif  : Attrape rêve et couronne de fleurs. J’ai juste adoré ! On avait un large choix de fleurs et de rubans et nous avons pu chacune repartir avec l’attrape rêve que nous avions confectionnés.

Puis, au fil de l’après-midi on s’est baladé, on a papoté à droite, à gauche… Comme d’habitude vous me direz ! Ensuite, en fin de journée on a eu l’opportunité de faire quelques photos avec Clarisse Marguaritte qui portait une superbe création de Céline Menard. Une robe de mariée très tendance et qui la mettait particulièrement en valeur. Comme je vous l’ai dit les lieux étaient superbes. J’ai notamment craqué pour le superbe escalier en arrivant. Je voulais absolument faire quelques photos ici. Clarisse s’est prêtée au jeu, et nous étions ravie du résultat.

Je vous laisse, enfin, découvrir les photos du salon Tendm à Toulouse.

Retrouvez l’ensemble des prestataires sur le site Tendm : http://www.tendm.net/index.php/prestataires-toulouse/