Les tendances mariage 2016

2016, est là et de jolis mariages sont en prévision. Vous vous demandez déjà,  quelles seront les tendances mariages 2016 ? Et bien les voici.

Cette année l’on va retrouver pas mal de tendances que l’on a déjà pu apercevoir en 2015. En 2016, on mise sur la légèreté, la simplicité, l’élégance, et le naturel. Pas de chichis, cette année ! Le mariage est de moins en moins conventionnel mais juste une journée où l’on veut se faire plaisir et partager ce joli moment avec ses invités.

 

Sans plus tarder retrouvez, les tendances mariage 2016 :

 

La robe de mariée et accessoires

Depuis quelques temps, la mode n’est plus aux robes meringuées, bouffantes, et à froufrous. La tendance mariage 2016 est d’opter pour une robe fluide et légère dans laquelle, je peux vous l’assurer, vous serez à l’aise toute la journée. Pour l’originalité osez la dentelle qui fait toujours son petit effet ( élégant sans être provoquant) ainsi que les dos nus.

Pour la coiffure, laissez de coté, les chignons bien trop serrés et partez plutot sur un chignon flou ou les cheveux lachés. Coiffure que vous pourrez accessoiriser avec un joli bijoux de tête, une tresse ou même mieux, une jolie couronne de fleurs ( retrouvez l’article sur les couronnes de fleurs ici )

En ce qui concerne le maquillage, optez pour quelque chose de naturel.

 

Le bouquet de la mariée 

2016 se veut très naturel (oui je sais je l’ai déjà dit), un brin bohème. Le bouquet de la mariée à la mode cette année, reste donc dans cet esprit, avec beaucoup de feuillages, très nature, style fleurs des champs. Les bouquets ronds devraient se faire un peu plus rares, et seront remplacés par des bouquets déstructurés.

Vous pouvez opter pour le total look bohème avec une robe fluide avec une jolie dentelle, une couronne de fleurs et un bouquet des champs.

 

Faire part et invitations

Vous n’êtes peut être pas une pro de la calligraphie, mais sachez que les jolies écritures sont l’une des tendances mariage 2016. Qu’il s’agisse de vos faire parts, menus, plans de table… Vous pouvez optez, sans hésiter, pour ces jolies écritures qui donnent l’impression que vous l’avez fait vous même ( oui car en vrai il existe des polices d’écriture que vous pouvez vous procurer sur certains sites ou mieux créer votre part par le biais d’un professionnel pour un rendu unique). Elles ont l’avantage d’être très élégantes et donnent un style très personnel.

 

Un lieu de réception original

En 2016 on revient aux fondamentaux vous l’aurez compris ? Vous pouvez tout à fait choisir une grange, un hangar, une usine désaffectée ( oui l’industriel a la côte ! Pour vous le prouver je vous invite a voir ou revoir le salon tendm à la Faïencerie de Bordeaux), ou une cave… pourvu que cela ait du cachet.

Pour la décoration, choisissez des matières nobles comme le bois, le metal ( je vous l’ai dit l’industriel a le vent en poupe). Pour le table évitez de surcharger, mais en 2016 les fleurs sont toujours les bienvenues. Attention toutefois dans le choix de celles ci, préférez les fleurs des champs et les feuilles d’olivier, les branches de lavande et le thym, aux roses ou orchidées… On reste dans le naturel.

Vous pouvez également accessoiriser vos tables avec des objets chinés, des bocaux tendances style mason jars, ou des objets empruntés à vos parents ou grands parents…

 

Les couleurs mariage 2016

Qu’il s’agisse de votre déco ou des robes de vos demoiselles d’honneur, les couleurs 2016 sont plutôt douces : des nuances de bleu, gris, pêche, vieux rose, mint, lavande,… a associer le plus souvent avec une autre couleur pour un joli rendu.

 

Le repas

En 2016, les cocktails semblent être plus long pour profiter au mieux de vos invités. Alors pourquoi ne pas prolonger ce moment agréable pendant le repas en choisissant un Food Truck. Qu’est ce que c’est ? Un camion restaurant si vous préférez. L’idée est hyper conviviale et permet généralement de satisfaire tout le monde au niveau de papilles.

Le choix du Food Truck, c’est faire le choix de ne pas rester attablé pendant des heures, profiter réellement de ses invités et cela permet également, si le temps s’y prête de prolonger la soirée en exterieur. Si vous n’osez pas le Food Truck le jour de votre mariage cela peut être une bonne option pour votre brunch le lendemain.

Au niveau des papilles, 2016 s’ouvre sur le monde et l’on n’hesite pas à faire découvrir à ses invités des saveurs du bout du monde avec par exemple un bar a maki et tout ce qui vous plaira. Les bars à cocktail ont également la côte. Créez des cocktails uniques pour vos invités.

 

Le dessert

Les pièces montées aussi bonnes soient elles ne semblent plus être au goût du jour. Les wedding cakes en provenance directement des US, ont vus le jour il y a quelques années en France. L’originalité cette année sera davantage de choisir un wedding cake style fait maison orné de fleurs ou de baies qu’on appelle les naked cake. On ne le redira jamais assez la tendance mariage 2016 est simple mais chic.

 Sources de photos et plus d’idées sur mon Pinterest 

Source photo bandeau