12 idées originales de bar pour votre mariage

Vous devez tout d’abord, toutes et tous connaitre le Candy Bar ou le Bar à bonbon ? Vous savez ce bar où se jettent tous les enfants et nombre de vos invités? C’est un bar toujours apprécié pour un mariage ! Toutefois si vous souhaitez d’autre idées originales de bar pour votre mariage, c’est par ici que ça se passe.

A savoir que, toutes les idées de bars ici proposées, peuvent être également,  proposées pendant le cocktail ou la soirée.

Les 12 idées originales de bar pour votre mariage :

 

Un bar à pop corn :

Entre nous qui n’aime pas le pop corn ? Sucré, ou salé, voici une idée originale de bar pour votre mariage. Ce bar peut se décliner en bar a barbe à papa également.

Un bar à tattoos :

Si vous souhaitez un peu de fun pour votre mariage : Un bar à tattoos (éphémère bien sur)  sera le bienvenu. Ludique : les petits comme les grands tout le monde adhére. De même, vous pouvez faire réaliser des tattoos à l’effigie de votre mariage.

Un bar à cigares :

Généralement les hommes apprécieront ce bar. En fin de soirée se retrouver pour fumer un bon cigare avec un verre de Bourbon, sympa non ?

Un bar à limonades :

Durant ou avant  le cocktail pour rafraichir vos invités. Cela sera toujours du meilleurs effet, surtout pour ceux qui ne souhaite pas boire d’alcool. Un bar à limonades est simple et rapide à préparer.

Un bar à bières :

Rafraîchissant et convivial. Pour avoir pu le voir durant un mariage dans un style champêtre, les invités ont appréciés. Vous pouvez découvrir l’article de ce mariage ici .

Un bar à cocktails :

C’est l’une des tendances 2016. Proposez à vos invités, de créer leurs propres cocktails. Pourquoi ne pas proposer un bar a Mojito ?

Un bar à chocolats / cafés / thés  :

Idéal pour les mariages en hiver. Un bon chocolat chaud avec un peu de chamallow ou de chantilly réchauffera tout le monde.

Un bar à glaces :

Pour les mariages d’été ou tout simplement pour les gourmands :  La glace qu’elle soit à l’eau ou non sera du meilleure effet durant les fortes chaleurs. Agrémentez les de garnitures : pépites de chocolat, coulis .. N’hésitez pas également,  à jouer sur les couleurs.

Un bar à chamallows :

En fin de soirée quoi de mieux que de se retrouver autour d’un bar a chamallows à faire caraméliser. C’est un moment convivial et vos invités adoreront retomber en enfance…

Un bar à fromages :

Pour les gourmands ! Se retrouver au bar au moment du fromage avec une multitude de produits ! Miam ! Ou pourquoi pas un bar à fruit comme pour le mariage de Marilys et Mathieu ?

Un bar dégustation du terroir :

Pour les mariés qui ont envie de faire découvrir les produits de leurs terroirs, voici une excellente idée. Faites par exemple, découvrir à vos invités, les fromages de votre region, les spécialités sucrées ou salées. En plus de se regaler, cela ouvrira aussi la discussion entre vos invités.

Un bar à tartes :

Enfin une idée de bar gourmand. Idéal pour les mariages champêtre, et très convivial. Proposez à vos invités un bar à tartes faites maison. Pourquoi pas une alternative au traditionnel gâteau de mariage ?

 

N’hésitez pas à regarder aussi, mon Pinterest sur lequel il y a de nombreuses autres idées. Vous pouvez décliner ses idées à l’infini entre autre Le bar à confettis, le bar à irish coffee….  Et vous, quelles idées originales de bar pour votre mariage allez vous choisir  ?

Source  : Pinterest