La wedding party #3

Après mon petit passage à Tendm dimanche, ( retrouvez l’article ici ), j’ai pris la route avec mon collègue,  Ossa Photo pour la Wedding Party. Oui on est comme ça nous, plus de 3h de route dans la journée ça ne nous fait pas peur !

Allez suivez-moi c’était canon !

La wedding party c’était où ?

13h : Ossama passe me chercher à Tendm et en route pour Benesse Maremne non loin de Cap Breton dans les Landes. Je vous donne l’adresse pour l’année prochaine : 895 chemin du Béga 40230 Benesse-Maremne. On trouve du premier coup ! On est très forts 🙂

La wedding party c’était comment ?

14h45 :  nous sommes sur place. La pluie n’est pas venue gâcher la fête, chouette ! En effet, la particularité de la wedding party est que cela se déroule en plein air dans le ranch Anagui. Déjà rien que ça c’est génial. D’ailleurs ce lieu est à la location pour vos réceptions de mariage.

15h : Étant donné que nous sommes arrivés un peu tard, on n’a pas eu le temps de manger.  On a directement pris un burger chez Jack’s burger (miam), et nous voilà partis à faire le tour de la wedding party.

Une ambiance cool

L’ambiance est très sympa !  On a le sentiment d’être au milieu d’une bande de potes  la musique est bonne, tout le monde a le sourire. Claire Saucaz, photographe de mariage et Charline Preuilh créatrice de Confetti Spring sont à l’initiative de cet événement . Elles ont souhaité mettre en avant le côté humain dans le choix des prestataires de mariage. Pari réussi !  Car avec Ossama alors qu’on ne connaissait que très peu de monde, on s’est tout de suite senti très à l’aise.

La déco est à l’image de la wedding party, un mélange de bohème, de folk, de surf, de bonnes choses à manger et à boire.. la vraie vie dans le sud-ouest quoi ! On se balade, on écoute la musique, on fait des photos, on discute avec plein de prestataires, des collègues.

Il est temps de repartir ! Mais on est tous les deux ravis de cette superbe journée et des belles personnes que nous avons pu rencontrer. On reviendra ! Et si vous avez envie de vous inspirer de la Wedding party et que vous cherchez un photographe pour votre mariage : je suis à votre écoute. C’est l’ambiance que j’aime par-dessus tout : chaleureuse, cool et conviviale. J’ai eu la chance de vivre une belle journée aux côtés de Louise et Pat’ qui avait adopté ce style d’ambiance pour le mariage et je ne serai pas contre recommencer.

A la wedding party y avait qui ?

  • Claire Saucaz et David One : Avenants et adorables ! Pour ceux qui ne le sauraient pas, ( j’en doute) Claire et David sont deux talentueux photographes J’aurai la chance de les retrouver début novembre  pour leur workshop Salt and Pepper à la Villa Tosca. Ça va envoyer du lourd !
  • L’atelier du Bonheur : Marie et Camille qui ont été avec nous, adorables ( oui oui vous l’aurez compris ils ont tous été adorables, j’arrête de le répéter ),  promis les filles on repassera faire un Polaroïd
  • Chrystel Echavidre : Une collègue photographe, douce et souriante, qui fait un boulot génial.
  • Gardères & Dohmen : Sylvain et Damien des collègues photographes également. Un joli duo avec des photos à tomber.
  • Yoris Couegnoux : Un super photographe lui aussi, avec des images intimistes. Et à ses heures perdues sauveteur de caravane à la dérive.
  • Ela and Poppies : Photographe ( oui oui encore !)  dont j’adore les images colorées et pleines de vie. Enfin je peux mettre un visage sur ce joli nom
  • Tatiana de Lace and Bloom et Lyne Clover : Respectivement décoratrice d’événement et fleuriste, qui avait un stand juste magnifique. Au plaisir de vous revoir les filles.
  • Céline Hamelin : Photographe de talent et chanteuse également. Merci à toi pour ta simplicité et ta bonne humeur.
  • Cindy de chez Olympe ( Robe de mariée ) : Des robes splendides de différents créateurs, rencontrez la sur Bordeaux en plus elle est adorable ( oui je sais une de plus .. ).

Il y a plein d’autres prestataires que j’aimerai encore cité mais vous l’aurez compris ils sont bien trop nombreux, je vous laisse les retrouver sur le site de la wedding party : http://www.laweddingparty.com